Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Past Perfect ou Past Perfect Progressif

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Past Perfect ou Past Perfect Progressif
Message de lalie2329 posté le 05-11-2009 à 15:13:31 (S | E | F)

Bonjour à tous !

I need your help please !!! Je révise actuellement les temps, et je butte sur un problème; dans les cours en ligne j'ai pu lire :

On utilise le Past Perfect Progressif : Lorsque qu'une action continue à un moment du passé. Avec un indicatif de durée, on insiste généralement sur une trop grande durée...

Ex: I was very tired ! I HAD BEEN REVISING all evening

Jusque là pas de soucis, OR je viens d'effectuer un test en ligne et j'ai échoué sur cette phrase ou j'avais naturellement mis un Past Perfect Progressif...

Test : He seemed tired. He (to wander).......in town all day.

Pour moi, c'était du Past Perf Prog or la solution est : He HAD WANDERED in town all day soit Past Perfect

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette subtilité, c'est bête mais j'aimerais vraiment comprendre le truc...
Un immense merci d'avance!!


Réponse: Past Perfect ou Past Perfect Progressif de cecil_ward, postée le 05-11-2009 à 17:37:23 (S | E)
I would feel that
He had been wandering

is most natural. It's because "wander" is a verb that inherently expresses an extended process, an extended time period.

(You can't really say: "John suddenly/instantly wandered across the room." "John wandered for 3 seconds and then stopped.")

It's certainly possible to say
He had wandered
especially if you are talking about the situation at the end of his "wandering".

Example: "He had wandered off the road and (had) fallen down a cliff, and there they found him".


Réponse: Past Perfect ou Past Perfect Progressif de lucile83, postée le 05-11-2009 à 17:59:59 (S | E)
Bonjour lalie2329,
Pouvez-vous m'indiquer le n° du test où vous avez vu
He seemed tired. He (to wander).......in town all day.
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2009 18:08
J'ai trouvé le test en question,il est correct; voir post de ariette en-dessous,merci.


Réponse: Past Perfect ou Past Perfect Progressif de ariette, postée le 05-11-2009 à 18:01:55 (S | E)

Dans l’exemple : He seemed tired. He (to wander).......in town all day.
on fait un retour en arrière pour faire un bilan : c’est parce qu’il s’est baladé toute la journée en ville qu’il est fatigué. On explique, commente, on justifie une situation à un moment précis du passé, en regardant vers un moment antérieur OK ?

dans l’exemple : I was very tired ! I HAD BEEN REVISING all evening
vous parlez de l’activité ‘revising’ ; vous êtes fatigué parce que c’est à cette activité que vous vous êtes livré

autre exemple :she moved because her parents had divorced on s’intéresse plus au résultat : déménagement
I had been waiting for hours when he arrived (on s’intéresse plus à l’activité : ras le bol d’attendre !)

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2009 19:29



Réponse: Past Perfect ou Past Perfect Progressif de lalie2329, postée le 09-11-2009 à 14:41:10 (S | E)


Merci beaucoup Lucile pour ces explications !

Dans les nouveaux exemple que tu cites, c'est tres clair mais c'est vrai que sur les deux phrases qui me posaient problème, la subtilité est un peu hard...

Encore Merci !!!

Lalie

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-11-2009 15:38
C'est ariette qu'il faut remercier



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.