Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Question grammaire/ 30 years old

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question grammaire/ 30 years old
Message de sipho posté le 08-11-2009 à 16:32:21 (S | E | F)

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à traduire cette phrase:
Je viens d'avoir 30 ans le mois dernier.
Je ne sais pas quel temps utiliser ni si je dois utiliser HAVE ou BE.
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-11-2009 20:52
titre


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de jean31, postée le 08-11-2009 à 16:45:59 (S | E)
Bonjour,

"[Je viens d'avoir 30 ans le mois dernier.
Je ne sais pas quel temps utiliser ni si je doit utiliser HAVE ou BE.]"

=> Quand l'action exprimée par le verbe est terminée et datée, il faut employer le prétérit.
C'est le cas ici = j'ai eu 30 ans le mois dernier.
=> Pour exprimer l'âge, c'est toujours be qu'on emploie en anglais.

=> I was 30 last month.

Bonne fin de dimanche..






Réponse: Question grammaire/ 30 years old de willy, postée le 08-11-2009 à 18:02:20 (S | E)
Hello!

Tu peux dire aussi : I turned thirty last month.


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de traviskidd, postée le 08-11-2009 à 20:00:51 (S | E)
Ou bien "I just turned 30 last month." ("just" traduit la notion de "venir de")

"I was 30" veut dire "J'avais 30 ans."


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de jean31, postée le 08-11-2009 à 20:26:30 (S | E)
"I was 30" veut dire "J'ai eu 30 ans."

-------------------
Modifié par traviskidd le 09-11-2009 10:06
J'aurais cru que "j'ai eu" ne peut arriver qu'à son anniversaire. Si c'est bien le cas alors la traduction est bien "I turned".


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de sanna6, postée le 08-11-2009 à 22:33:33 (S | E)
Bonsoir,

J'aimerais savoir suite à cette phrase de Traviskidd, s'il vous plaît

Ou bien "I just turned 30 last month." ("just" traduit la notion de "venir de")

Avec "just" j'utilise have, est ce faux si j'écris :

I've just turned 30 last month.

En vous remerciant,





Réponse: Question grammaire/ 30 years old de taconnet, postée le 08-11-2009 à 23:45:39 (S | E)
Bonjour.

En ce qui me concerne, j'aurais plutôt écrit :

J'ai eu trente ans le mois dernier.

Je viens d'avoir trente ans exprime un quasi-présent.

Pour répondre à sanna, on emploie le past ou le present perfect avec JUST

Travis est américain. Aux USA on emploie toujours le past avec JUST.

Quant à votre phrase :

« I've just turned 30 last month », pensez-vous que le temps est correctement choisi ? « last month » indique que l'événement a eu lieu, donc détaché du présent.

-------------------
Modifié par traviskidd le 09-11-2009 10:03
Pas "toujours" ... mais j'avoue que la tendance est là. En tout cas comme tu l'as dit le past s'impose avec "last month".


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de sanna6, postée le 09-11-2009 à 11:24:16 (S | E)
Bonjour,

Merci bien

Vu la question que vous me posez, je me dis que j'ai dû écrire une énormité !!

Effectivement avec last month j'utilise un past simple

I just turned 30 last month

Je dois utiliser le verbe to be avec l'age

Est ce que je peux dire tout simplement :

I was 30 last month. Au moment ou l'on parle, on devine qu'on vient de les avoir, donc j'utilise pas just !!!

je ne comprends pas bien "turned"

Merci encore


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de willy, postée le 09-11-2009 à 11:36:36 (S | E)
Hello!

I turned thirty last month.

Retiens cette expression utilisée pour dire que tu as atteint un certain âge à un moment donné. Tu n'utilises pas "just" qui s'emploie dans une formulation au past en anglais américain mais pas en anglais britannique, langue que tu étudies.

To turn : to reach, pass or progress beyond in age, time.
I've just turned thirty. (je viens d'avoir 30 ans, de passer la cap de la trentaine)


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de sanna6, postée le 09-11-2009 à 11:49:55 (S | E)
Bonjour Willi,

Merci beaucoup pour votre réponse, je retiendrai cette expression et je vois l'erreur que j'ai faîte avec le present perfect

Une bonne journée à vous


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de thedutchess, postée le 13-11-2009 à 10:39:19 (S | E)
bonjour, je voudrais savoir comment peut t'on transformé cette phrase en "emphatic sentence" : "you have a car"
Merci d'avance.


Réponse: Question grammaire/ 30 years old de willy, postée le 13-11-2009 à 11:39:19 (S | E)
Hello !

Tu utilises "do" devant le verbe : You do have a car!

NB : tu aurais dû débuter un nouveau fil !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.