Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Le genre du navire?

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le genre du navire?
Message de dolfine56 posté le 21-11-2009 à 13:49:54 (S | E | F)
Bonjour,
suite au dernier thème de Violet, je m'interroge sur le pronom à utiliser lorsqu'on parle d'un bateau.
Il semble ,qu'en anglais, un bateau soit du genre féminin.
doit-on ,obligatoirement, employer "she, her "? ;ou bien est-ce seulement pour les grands paquebots très connus;ou, encore, est-ce facultatif?
de vos réponses.


-------------------
Edited by bridg on 21-11-2009 14:48
genre
Forum


Réponse : Le genre du navire? de seb06000, postée le 21-11-2009 à 14:04:09 (S | E)
bonjour,

je viens de regarder dans ma 'grammaire de l'étudiant' chez Berland Et Delépine. L'emploi du 'she' s'emploie pour tous les types de 'ships' et autres bateaux. L'emploi est identique pour les autres machines et véhicules quand il y a lien affectif.(page 308 de mon édition)

Mon expérience me dit que She est très courant mais mettre IT n'est pas une faute en soi...mais l'usage prévaut c'est vrai!

Attendons l'avis de nos amis Native Speakers!

Amicalement

sebastien



Réponse : Le genre du navire? de , postée le 21-11-2009 à 16:11:29 (S | E)
Bonsoir,

Je confirme les explications données par Sébastien, avec une majorité écrasante de l'usage de SHE pour tout ce qui navigue,
que ce soit dans l'eau, l'air ou... dans le cœur de l'homme!

Mais IT sera toujours correct, même si beaucoup le trouveront peut-être plus technique, voire dépersonnalisé.

Scott



Réponse : Le genre du navire? de dolfine56, postée le 21-11-2009 à 16:15:58 (S | E)
de vos réponses, voilà qui a le mérite d'être clair, et qui met fin à mes interrogations.



Réponse : Le genre du navire? de lucile83, postée le 21-11-2009 à 17:54:20 (S | E)
je viens de poster ma traduction et je n'avais pas vu ta question dolfine !
j'ai employé "she" d'instinct,par habitude, ou autre...je serais incapable d'utiliser 'it' pour un bateau.
Bye!



Réponse : Le genre du navire? de dolfine56, postée le 21-11-2009 à 18:44:46 (S | E)
Lucile,
je n'ai pas ton ancienneté dans le maniement de la langue anglaise, aussi me suis-je posé la question.Je ne savais pas si cet emploi du féminin était exceptionnel ou pas....il semble donc que ce soit très courant...me voilà un peu plus savante. , ou moins "ignarde", c'est comme on veut...

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-12-2009 17:07
"ignare" en vrai, sinon certains membres peuvent ne pas comprendre.



Réponse : Le genre du navire? de lucile83, postée le 21-11-2009 à 22:22:59 (S | E)
Hello dolfine,
On peut utiliser
-he/she pour parler d'un animal domestique

-she pour sa moto,sa voiture
-she pour un bateau,un avion
-she pour les pays

Mais en employant 'it' ce n'est pas réellement une faute.

-it pour un bébé ...

Best wishes.



Réponse : Le genre du navire? de traviskidd, postée le 22-11-2009 à 05:24:13 (S | E)
Bonjour.

Tout cela n'a rien à voir avec le genre du nom, ce qui n'existe pas en anglais. L'emploi de "it" est bel et bien correct pour tous les bateaux et véhicules. On peut montrer son affection pour l'objet en utilisant "she" mais ce n'est pas du tout obligatoire, et n'est certainement pas une propriété du nom.



Réponse : Le genre du navire? de portivy56, postée le 22-11-2009 à 06:00:02 (S | E)
Bonjour
Exact,l'habitude veut que l'on emploie le féminin lorsque l'on parle de navires.
Ne dit-on pas des "sisters-ships" pour des navires semblables?
Amitiés




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.