Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Tenses-

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tenses-
Message de superline08 posté le 02-12-2009 à 00:59:27 (S | E | F)

Bonsoir!Je voudrais poser une question par rapport aux temps anglais.
Voici la phrase:

Listen! The phone is ringing!I(to answer) it.

On peut mettre:
1)I'm going to answer it. parce que il y a une intention de répondre.c'est le future of intention
2)I will answer it. parce que l'action n'est pas encore arrivé.

Mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut mettre:
I'm answering it. en considérant que c'est le futur proche.



Réponse: Tenses- de seb06000, postée le 02-12-2009 à 06:05:31 (S | E)
bonjour,

A priori non, le present en ING même s'il sert effectivement à exprimer un futur proche ne marche pas ici. Il faudrait au minimum un marqueur temporel, un indice de temps. De plus,
il faut que cette action soit programmée ou fréquente ( accomplie à intervalle régulier et connu de l'interlocuteur. Or votre action ici est ponctuelle ( elle est unique) et votre phrase ( même si elle est hors contexte)semble servir de justification de point de vue ou d'attitude; donc ici cela ne marche pas.

Voici deux fiches très utiles qui vous expliquent le present ING à valeur future:

Lien Internet

Lien Internet


J'espère que cela vous semble plus clair!

Amicalement

sebastien

-------------------
Modifié par seb06000 le 02-12-2009 06:06


Réponse: Tenses- de gerondif, postée le 02-12-2009 à 11:06:45 (S | E)
Bonjour:

Mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut mettre:
I'm answering it. en considérant que c'est le futur proche.

Non, pas dans un sens futur.
le présent en ing représente en français un présent à sens futur quand on dit sans trop y penser quelque chose qui a été décidé et qu'on a prévu de faire.

je nage cet après midi: I'm swimming this afternnon.
Il vient ce soir: he's coming tonight.
I'm buying my new car next week.
j'achète ma nouvelle voiture la semaine prochaine.
(voir lien internet 1 cité par seb06)

Par contre, on peut comprendre cette phrase comme une phrase de réaction spontanée. Vous vous levez pour répondre au téléphone et vous dites aux autres de ne pas bouger.

the phone is ringing:

It's ok !! Don't bother ! I 'm taking it ! I'm answering it !


Réponse: Tenses- de willy, postée le 02-12-2009 à 12:08:07 (S | E)
Hello!

- The phone's ringing!
- I'll answer it! (c'est une décision spontanée, une offre spontanée)

Autres exemples :

- I'll park the car here! (décision spontanée dès que je vois une place libre)
- Wait! I'll help you!


Réponse: Tenses- de superline08, postée le 09-12-2009 à 23:47:51 (S | E)
Thanks guys !The answers are very clear.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.