Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Spending-aide

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Spending-aide
Message de cirkas posté le 22-02-2010 à 14:49:18 (S | E | F)

Bonjour^^
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je suis tombée sur une phrase de mon livre qui me pose problème :

His wife's spending worries him

Les dépenses de sa femme l'inquiète

Pourquoi ne pas mettre un s à la fin de spending??? puisque c'est les dépenses?
Merci^^


Réponse: Spending-aide de gerondif, postée le 22-02-2010 à 23:49:00 (S | E)
Bonsoir,

votre "spending" est un gérondif, (je me sens donc obligé de répondre !!) la transformation en nom du verbe spend, dépenser, et reste donc singulier, un peu comme dans:
j'aime nager / la natation: I like swimming.
J'aime dépenser: I like spending. Ici, ce gérondif tire plus vers le verbe, vers l'action.

Dans la phrase: "His wife's spending worries him", spending tire plus sur le nom mais reste singulier quand même, et ce n'est pas parce que le français traduit par "les dépenses" que l'anglais doit suivre.

Certains gérondifs franchissent le pas et deviennent de vrais noms que l'on peut mettre au pluriel mais pas tous.

Voila le cours que nous avait fait notre prof de linguistique/grammaire en première année de faculté, en 1971 .....:

I like Picasso's pictures: vrai nom, qui prend le pluriel et un possessif.

I like Picasso's painting: j'aime son "coup de pinceau", gérondif, nom verbal, qui prend un possessif mais reste proche du verbe, donc pas de pluriel.

I like Picasso's paintings: gérondif transformé en nom à 100%, qui prend le pluriel et un cas possessif.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.