Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Might not be able to

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Might not be able to
Message de radkhyn posté le 29-03-2010 à 17:33:29 (S | E | F)

Bonjour à tous

En révisant les différents temps de l'anglais, notamment le futur j'ai eu aujourd'hui 2 découvertes :x hasard ou coïncidence ? ^^

La 1er comme on le sait tous ou presque le futur de can : (Be) able to

qui peut se dire aussi Will be able to que j'ignorais, 2 marques du futur sa m'a rendu confus :x. Mais un anglais m'a expliqué que c'était la même chose.

Maintenant j'ai vu l'emploie du Might be able to/ Might not be able to comme indiqué sur le titre.

Alors la confusion totale ^^. j'ai regardé sur le site s'ils en parlaient mais rien.

Si vous pouvez m'expliquez sa ne serait pas de refus :x .

Par la même occasion s'il y a d'autre type de ce genre, n'hésitez pas à le mettre

Merci


Réponse: Might not be able to de gerondif, postée le 29-03-2010 à 18:08:38 (S | E)
Bonjour,
Votre demande est confuse, le futur anglais pas tellement:

verbe normal:
I will come:je viendrai (j'en suis sûr)
I won't come: je ne viendrai pas (j'en suis sûr)

I may come: Il se peut que je vienne (disons une chance sur deux)
I might come: il se pourrait que je vienne (admettons une chance sur 4)
I may not come: Il se peut que je ne vienne pas (disons une chance sur deux)
I might not come: il se pourrait que je ne vienne pas. (une chance sur 4...)


On peut considérer les deux dernières solutions comme des hypothèses qui se réaliseront ou non dans le futur mais ce ne sont pas des temps futurs.

auxiliaire "can":
Il n'a pas d'infinitif, donc pas de futur:
Pour le mettre au futur:
1) On peut justement ne pas le mettre au futur et mettre un présent à sens futur: I can't come tomorrow: je ne peux pas venir demain.
I can see you next week: je peux vous voir la semaine prochaine.

2) On peut prendre un "remplaçant":
to be able to: être capable de, verbe être que l'on peut mettre à tous les temps dont le futur:
I will be able to see you tomorrow.(nuance de possibilité) Je pourrai vous voir demain , j'en aurai la capacité.

to be allowed to: être autorisé à, verbe être que l'on peut mettre à tous les temps dont le futur:

I won't be allowed to see you tomorrow.(nuance de permission) je ne pourrai pas vous voir demain, je ne serai pas autorisé à vous voir demain.

si vous remplacez will et won't par may/ may not, might/might not, vous rajoutez une notion d'hypothèse, de doute.

I may be able to see you: il se peut que je puisse vous voir.
I might be able to see you: il se pourrait que je puisse vous voir (mais c'est plus hypothétique, plus incertain)
I might not be able to come: il se pourrait bien que je ne puisse pas venir, à confirmer demain, je suis encore dans le doute.

Bon courage à vous !




Réponse: Might not be able to de dolfine56, postée le 29-03-2010 à 18:15:01 (S | E)
Bonsoir,

ce n'est plus le futur, mais le mode de conjugaison des modaux qu'il vous faudrait étudier.
"can" est un modal qui ne se conjugue pas à tous les temps; on le remplace alors par "to be able to"

Lien Internet


might est le passé de "may", qui s'emploie pour une permission ou une éventualité.

Lien Internet


bon courage.


Réponse: Might not be able to de radkhyn, postée le 29-03-2010 à 18:16:19 (S | E)
Ohhh ok merci beaucoups ^^ . Oui, c'est beaucoups plus claire maintenant.

Mais c'est quand même bizarre, vu que en cour on utilise "be able to" pour mettre "can" au futur, alors que la pour utilisé le future, serait justement de mettre be au futur dont "will be able to". ^^

-------------------
Modifié par radkhyn le 29-03-2010 18:17


Réponse: Might not be able to de radkhyn, postée le 29-03-2010 à 18:22:39 (S | E)
dolfine56, oui je connais bien les conjugaisons des modaux ^^.

Mais de voir "Might be able to" je trouvais cela bizarre



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.