Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Quel futur?-ing ou futur proche?

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Quel futur?-ing ou futur proche?
Message de sanna6 posté le 11-04-2010 à 16:48:26 (S | E | F)

Bonjour,
j'ai un doute sur les temps du futur de cette phrase, j'hésite entre le futur proche ou bien mettre un présent progressif.

Je suis tentée par le présent progressif car cela est planifié mais je me demande s'il n'est pas mieux de mettre be going to qui est pour une action prévue.

- This morning I mowed the grass but I haven't finished. Tomorrow I'm finishing to do it. (demain je finirai de le faire)
Or
Tomorrow I'm going to finish to do it ? (demain je vais finir de le faire)...j'aime moins !
Or Je peux le dire des 2 façons
Merci beaucoup
PS : ce n'est pas pressé ! "je peux le dire ça !"

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-04-2010 18:47


Réponse: Quel futur?-ing ou futur proche? de headway, postée le 11-04-2010 à 17:39:45 (S | E)
Bonjour,


Pourquoi pas tout simplement : "I will finish tomorrow" ?


Réponse: Quel futur?-ing ou futur proche? de dolfine56, postée le 11-04-2010 à 17:49:41 (S | E)
Bonjour,
Oui, I'll do it tomorrow is o.k!
mais, Tomorrow I'm going to finish to do it irait aussi, alors que Tomorrow I'm finishing to do it ne va pas du tout:
I'm finishing = je suis entrain de finir. c'est du présent, pas du futur.
il faudrait dire:
right now, I'm finishing to do it.or i'm finishing it.
see you.


Réponse: Quel futur?-ing ou futur proche? de sanna6, postée le 11-04-2010 à 18:34:26 (S | E)
Bonjour merci

ah oui ! je peux mettre aussi un futur simple !

Mais là, je voulais dire pour une activité que j'ai plannifié. et il me semblait que je pouvais utiliser le présent progressif avec un indicateur de temps futur, ce qui me donnait un futur aussi !?

si je ne mets pas tomorrow, je comprends bien que cela donne un présent progressif.

Je vais opter pour le futur simple, alors !

merci pour vos réponses et à Bridg pour ces corrections








Réponse: Quel futur?-ing ou futur proche? de prescott, postée le 11-04-2010 à 18:41:08 (S | E)
Bonjour Sanna6

Le problème ici est que le progressif ne s'accorde pas avec la situation "couldn'finish..." => ...finish it tomorrow." ,

ça irait bien si c'était vraiment une tâche planifiée à l'avance, mais là c'est plutôt un cas de force majeure, un plan B faute de plan A.

Dans ce cas, comme Dolphine te le disait, le futur est plus logique et souhaitable!
"I'll finish it up tomorrow" (décision spontanée, sonne très "naturel")

en second choix:
"I'm going to finish it tomorrow" (replanifié, un peu plus cérébral, pourquoi pas?)

Bonne soirée!




Réponse: Quel futur?-ing ou futur proche? de sanna6, postée le 11-04-2010 à 18:54:47 (S | E)
Bonsoir Prescott,

Merci bien, je vais prendre le plan B et le futur simple

Une bonne soirée



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.