Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



To worry about

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To worry about
Message de swanny posté le 16-06-2010 à 16:47:19 (S | E | F)

Bonjour

Ma phrase suivante est-elle correcte s'il vous plait?

I'm worrying about leaving our dog alone
Je m'inquiète de laisser notre chienne seule

Thanks

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2010 19:17


Réponse: To worry about de gerondif, postée le 16-06-2010 à 17:01:25 (S | E)
Bonjour,

votre phrase se comprend mais j'ai l'impression que l'on dit plus souvent:
I am worried about leaving our dog alone.

On second thoughts ....
En réfléchissant, votre phrase en ing porterait sur un projet futur (la forme en ing pouvant avoir le sens d'un présent à sens futur), la mienne sur un état de fait.

I'm worrying about leaving our dog alone: je m'inquiète à l'idée de laisser notre chienne seule.(mais ça n'a pas encore eu lieu)
I'm always worried about leaving our dog alone: je m'inquiète à chaque fois !

Je complique peut-être inutilement les choses.

Après tout:
I'm worried about you: worried est perçu comme adjectif.
I'm worrying about you: forme verbale qui insiste peut-être plus sur votre état d'inquiétude.



"Leaving our dog alone worries me" est également possible.
I don't feel too comfortable about leaving our dog alone.




Réponse: To worry about de hodhod, postée le 16-06-2010 à 17:14:07 (S | E)
BONJOUR VOTRE PHRASE N'EST PAS FAUSSE MAIS MOI Jai limpression que I'am worry about leaving our dog alone

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2010 19:16
Phrase fausse et majuscules non admises !


Réponse: To worry about de swanny, postée le 16-06-2010 à 17:16:36 (S | E)
Merci à vous deux^^

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-06-2010 22:17


Réponse: To worry about de gerondif, postée le 16-06-2010 à 17:20:31 (S | E)
Hello Hodhod !

I'am worry about leaving our dog alone

1) "I am worried" can be contracted into "I'm worried",
but don't leave the ' and the a (am) together.

2) You can't write "I am + verb base", it has to be "I am + verb...ing:"

"I am eating," not "I am eat".

You could use an adjective:
I am sad/distressed/worried/ about leaving our dog alone.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.