Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



To do - Make

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


To do - Make
Message de hugo_s posté le 19-07-2010 à 04:37:36 (S | E | F)

Bonjour
J'ai du mal à comprendre / diffirencier les deux verbes , enfin je crois . Google me dit pour "Je veux faire du foot"
- I want to make football
Alors que je pensais que c'était :
- I want to do football .
Make = faire , dans le sens de fabriquer. (fabriquer une chaussure)
Do = faire , dans le sens de faire quelque chose , faire une activité ect ..
C'est bien ça ? Donc , qui a raison ? Google , moi ? ou les deux ?
Merci.
-------------------
Modifié par bridg le 19-07-2010 06:25


Réponse: To do - Make de notrepere, postée le 19-07-2010 à 05:25:15 (S | E)
Bonjour et Hello!

Pour quelques sports le verbe 'faire' devient 'play' en anglais:

Je veux faire du foot.
I want to play football.

Does this answer your question?

Cordialement




Réponse: To do - Make de don16, postée le 19-07-2010 à 12:23:44 (S | E)
Bonjour,
Tu n'es pas le seul à t'embrouiller sur la différence qui existe entre DO et MAKE. DO renvoie plus dans le sens de faire quelque chose sans une grande intervention physique ; par contre, pour MAKE, c'est le contraire.

Exemples :
to DO his classwork = faire ses devoirs (activité qui sollicite un travail intellectuel).
to MAKE a toy = faire (fabriquer) un jouet.


-------------------
Modifié par willy le 21-07-2010 08:53


Réponse: To do - Make de may, postée le 20-07-2010 à 02:33:42 (S | E)
Bonsoir,

Deux exemples pour don16,

I can sit and make plans for my vacation ( aucun effort physique )

Whereas, she learns how to do Areobic exercises ( bien sûr avec plusieurs activités physiques )

Donc, qu'est ce que vous pensez ?


pour hugo s, votre phrase je veux faire ( ou jouer au) du foot a bien été traduite par I want to play football (notrepere).

Best wishes,




-------------------
Modifié par willy le 21-07-2010 08:56


Réponse: To do - Make de notrepere, postée le 20-07-2010 à 05:44:40 (S | E)
Hello!

Sur le site, tous les cours et exercices sur ce thème:

Lien Internet





Réponse: To do - Make de tadhich, postée le 21-07-2010 à 00:53:51 (S | E)
Hi there,

Look at this sentence: Do you 'make an exam?' Do you 'do an exam?'? in fact, there are no rules to follow.
do

You do an exam. But there are no easy rules to follow. We always use "do" to describe indefinite activities, often with: what, thing, anything, nothing, etc and generally speaking we also use "do" to talk about duties, jobs or (leisure) activities. Look at the following examples:

- What shall we do now?' 'You can do what you like. I'm going home!'

- He didn't do anything. He just sat there.'

- You expect me to do everything around the house. Well, I'm fed up!'

- I did all my homework last night so tonight I'm going to do the housework.'

- I did a lot of research and I think I did a good job on that essay. I did my best anyway.'

- I intend to do lots of walking on holiday this year, and perhaps some bird-watching too.



make

We tend to use "make" when we are talking about constructing, creating or performing something. Study the following examples:

- I made three suggestions and left it to him to make the final decision.'

- I've made all the arrangements for the trip and I've made a great effort to get it all right.'

- I'm afraid I'm going to have to make my excuses and leave.'

- I have to make three phone calls.'



-------------------
Modifié par willy le 21-07-2010 09:01


Réponse: To do - Make de notrepere, postée le 21-07-2010 à 03:46:02 (S | E)
Hello!

Malheureusement, la réponse est compliquée...tout dépend du contexte.

Pour un sujet médical, on entend souvent "to do" or "to take"

They're going to do some more tests.
...do a test
...do the test

They're going to take some more tests.

Ils vont faire d'autres examens.

How do I do this test? (Les instructions)

Today, we are going to take a test. mostly

Pupils sit an exam at King Edward VI Handsworth School in Birmingham. Lien Internet


Cordialement,


Réponse: To do - Make de hugo_s, postée le 26-07-2010 à 07:07:36 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai déja vu un cours sur anglaisfacile ; je prends aussi des cours d'anglais au Canada (dans la partie anglophone) , mais j'ai encore beaucoup de mal avec les verbes / modaux. (Je me tire les cheveux : ) ) ;

Merci pour vos explications, qui ont l'intérêt d'être claires.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.