Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



'On' + jours de la semaine (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


'On' + jours de la semaine
Message de m_bru posté le 10-10-2010 à 00:21:35
Bonsoir à tous,
Comme le dirait Gérondif, voici la question de la nuit !
Alors ma question peut paraître idiote, car cela fait partie du B-A-BA de l'anglais ... mais j'ai une lacune sur la question que je vais poser ...
J'arrive de mieux en mieux à faire mes phrases en anglais, je commence à pouvoir discuter un peu avec les Ecossais (d')ou je vis, mais je ne veux surtout pas laisser des petites lacunes comme cela sans réponse avant de continuer à avancer dans l'apprentissage de la langue.
Si ma réponse est dans une fiche que je n'ai pas vue, je vous présente mes excuses, et j'accepterai(s) le lien

Alors ma question est toute simple, pourquoi doit-on mettre "on" devant les jours de la semaine, et pourquoi parfois ne faut-il pas le mettre ?
Cela dépend(s) de quoi?, si nous Quand devons-nous utiliser ou non, "on" ?

Merci beaucoup pour la réponse qui sera apportée.

-------------------
Modifié par bridg le 10-10-2010 07:50
+titre

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-10-2010 08:04

Corrections supplémentaires


-------------------
Modifié par lucile83 le 10-10-2010 18:35





Réponse: 'On' + jours de la semaine de notrepere, postée le 10-10-2010 à 04:17:05
Hello!

« Devant un jour précis on utilise la préposition 'on' »

Lien Internet



Réponse: 'On' + jours de la semaine de lamy, postée le 10-10-2010 à 10:53:11
Bonjour
C'est un peu compliqué, effectivement. On met 'on':

1. devant un jour de semaine: on Friday (mais pas avec 'next' ou 'last')
2. devant une date précise: on 10th October / on October 10th (ou bien: on 10 October / on October 10)
Ex: I was born on May 8, 1995
3. Par contre, on dira: (phonétiquement en chiffre ordinal) Today is [the] 10th [of] October / Today is October [the] 10th. (On prononce le THE et le OF mais on ne les écrit pas ! )
Les Américains diront: October 10 (phonétiquement en chiffre cardinal).

Modestement






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.