Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Test n°16259 - a ou the (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Test n°16259 - a ou the
Message de debutant posté le 17-10-2010 à 09:52:57
Bonjour,
au premier exercice, on peut mettre les 2, non ?

Take [THE A] coat. The weather is cold.
Peter has [A THE] book I want.

Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-10-2010 10:29


-------------------
Modifié par lucile83 le 25-10-2010 21:16

L'auteur de la demande ayant eu la réponse et ne s'étant plus manisfesté, le topic est fermé.



Réponse: Test n°16259 - a ou the de headway, postée le 17-10-2010 à 10:03:08
Bonjour,

Dans la première phrase: Prends un manteau; il fait froid... Sens général.

Dans la deuxième phrase, Peter a le livre que je veux; pas n'importe quel livre.

Cordialement.


Réponse: Test n°16259 - a ou the de helene-paris, postée le 17-10-2010 à 11:31:33
Bonjour,

Effectivement, selon l'article qui sera employé (défini ou indéfini), le sens ne sera pas le même. Ca fonctionne de la même manière qu'en Français sur ce point.

1/Take a coat. The weather is cold.
=> Sens général. On est invité à prendre un manteau, n'importe lequel pour se protégrer du froid.

2/Peter has the book I want.
=> Sens particulier. On désigne un livre en particulier, Peter a le livre que je veux.

Cordialement.






Réponse: Test n°16259 - a ou the de may, postée le 17-10-2010 à 16:26:30
Bonjour,

Take [THE A] coat. The weather is cold.
Peter has [A THE] book I want.


Je suis complètement d'accord avec headway et helen-paris. Pourtant, selon moi on peut utiliser les deux articles dans la première phrase.

Of course, take a coat (any coat you want). The weather is cold.
However with a finger pointed to the coat (blue coat, par exemple), it would be:
Take the coat. The weather is cold.

Cordialement


Réponse: Test n°16259 - a ou the de helene-paris, postée le 17-10-2010 à 16:41:48
Bonjour May,

Entièrement d'accord avec vous. Alors que la phrase 2 n'est correcte que si l'on utilise l'article "the", la phrase 1 peut également se construire avec l'article "the" dans le cas que vous évoquez.

Cordialement.


Réponse: Test n°16259 - a ou the de may, postée le 17-10-2010 à 18:19:53
Bonjour helene-paris,

Oui, vous avez raison bien sûr

Amicalement


Réponse: Test n°16259 - a ou the de willy, postée le 17-10-2010 à 18:22:19
Hello!

Comparaison n'est pas raison, mais ne peut-on pas dire en français :

- Il a le livre que je veux.
- Il a un livre que je veux.

Ces phrases isolées portent souvent à confusion ; elles devraient être évitées quand il s'agit d'évaluer le niveau de langue lors d'un examen.


Réponse: Test n°16259 - a ou the de lucile83, postée le 17-10-2010 à 18:35:06
Hello,

Pour éviter toute confusion j'ai complété les 2 phrases.

Best wishes.


Réponse: Test n°16259 - a ou the de flowermusic, postée le 17-10-2010 à 18:42:26
Bonjour Débutant, et bonjour aux intervenants

Avant de poster, je viens de regarder le test en question, test qui s'adresse à des personnes qui débutent dans la langue.
Il me semble que lorsqu'on enseigne une langue, on commence par un niveau général ; on réserve les subtilités de la langue, quelle que soit la langue, pour plus tard.
Ce qui me semble tout à fait le cas pour ce test.
Et donc, en lisant les questions, il me semble vraiment évident que les réponses attendues sont :
.........
Take a coat. The weather is cold.
et
Peter has the book I want.
..............

Quand il n'y a pas de contexte particulier, il me semble donc que c'est le cas le plus général, le plus nu qui s'impose.
Cordialement

-------------------
Modifié par flowermusic le 17-10-2010 18:44


Bonjour Lucile, je rédigeais mon post pendant que vous postiez


Réponse: Test n°16259 - a ou the de lucile83, postée le 17-10-2010 à 18:47:10
Oui flowermusic, j'avais la même analyse mais pour clore le sujet j'ai étoffé les 2 phrases.


Réponse: Test n°16259 - a ou the de rhissa68, postée le 25-10-2010 à 16:44:01
Salut cher confrère,
Dans les cours pour débutants vous nous apprenons que devant une consonne c'est "a" et une voyelle "an".
Donc partant de cela je pense que la réponse doit être claire: a coat .
Merci et du courage.:

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-10-2010 21:14
Réponse hors sujet.



Réponse: Test n°16259 - a ou the de headway, postée le 25-10-2010 à 16:47:31
Là n'est pas la question rhissa68




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.