Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Subjonctif

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Subjonctif
Message de elp191 posté le 26-12-2010 à 16:33:56 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai une question par rapport aux leçons sur le subjonctif postées sur le site.

J'ai cru comprendre que lorsque le cod est humain alors on utilise should tel que:
I ordered that the prisoner should be brought in.
et donc pour un Cod non humain
I requested that the interview be recorded
Ai-je raison?
Est ce que cela s'applique aussi avec les phrases commencant par: It is...

Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-12-2010 16:55




Réponse: Subjonctif de elp191, postée le 26-12-2010 à 20:17:29 (S | E)
C'est possible d'avoir une réponse s'il vous plaît.



Réponse: Subjonctif de flowermusic, postée le 26-12-2010 à 20:41:17 (S | E)
Bonjour Elp191

Après une recherche sur le site, je viens de trouver ces liens :

.................................
Lien Internet


Dans la réponse de mp27 : He requested that the visit be brief
ou
He requested that the visit should be brief.
............................

.................................
Lien Internet


Après les formes composées de - it is + adjectif.

It is necessary that you should read it.

Il est nécessaire que vous le lisiez.
......................................


Je ne peux pas m'avancer plus, c'est un domaine que je ne connais pas bien, mais je ne voulais pas vous laisser sans réponse. En cette période de fêtes, il y a moins de monde sur le site ; mais attendez les visites nocturnes de nos amis d'Outre Atlantique.

Cordialement



Réponse: Subjonctif de peet370, postée le 26-12-2010 à 20:42:42 (S | E)
Bonsoir elp191
Voici un lien contenant des explications je pense très claires sur le subjonctif.
Lien Internet

Cordialement
Peet370

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-12-2010 21:11




Réponse: Subjonctif de lucile83, postée le 26-12-2010 à 21:15:50 (S | E)
Hello,

Peu importe que ce que vous appelez COD soit humain ou non.Vous extrapolez sans raison.

Votre COD est en fait le sujet du verbe au subjonctif.

Best wishes.




Réponse: Subjonctif de elp191, postée le 27-12-2010 à 19:20:10 (S | E)
Donc si j'ai bien compris, quelque quel que soit le sujet du verbe au subjonctif on peut utiliser should ou pas, cela revient au même.
Mais dans une phrase commencant par It is + adjectif est-ce que le should est obligatoire?
Merci.
-------------------
Modifié par lucile83 le 27-12-2010 20:53




Réponse: Subjonctif de flowermusic, postée le 27-12-2010 à 20:44:30 (S | E)
Bonsoir Elp191

Selon le cours (lien donné plus haut), je pense que la réponse est oui.

..........................

Il existe deux formes composées: une avec -should- une avec -may- employées dans les cas suivants:

Le subjonctif en 'should':

Après: - For fear - In case ...

Après les formes composées de - it is + adjectif.

...............................

C'est ainsi que je le comprends.

Bonne soirée



Réponse: Subjonctif de lucile83, postée le 27-12-2010 à 21:02:32 (S | E)
Hello,

Non, should n'est pas obligatoire; cette construction (it is + adjectif+ subjonctif) est employée dans un niveau de langage assez soutenu,sinon on peut dire autrement.

it is necessary that you should work harder = should/subjonctif
it is necessary for you to work harder = proposition infinitive

Best wishes.



Réponse: Subjonctif de flowermusic, postée le 27-12-2010 à 21:25:19 (S | E)
Merci beaucoup Lucile de vos précisions. Je revenais avec des doutes, après une relecture du cours. Vous avez entendu mes appels du pied.



Réponse: Subjonctif de lucile83, postée le 27-12-2010 à 21:37:47 (S | E)
u r




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.