Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



How offensive is it?

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


How offensive is it?
Message de headway posté le 09-02-2011 à 14:02:37 (S | E | F)
Hi everyone,
I'm after a little bit of help again.
Is it this offensive when you say to someone:
"What part of "NOT" do you not understand?"
Thanks in advance for your replies.
Headway...
PS: I didn't mean to be rude but the person I was addressing is still in shock


Réponse: How offensive is it? de notrepere, postée le 09-02-2011 à 14:39:30 (S | E)
Bonjour headway
In general, this expression is not very offensive, but it can across across as mean-spirited depending on the context. I.e. you could hurt someone's feelings.
However, it could have been the tone of your voice that was shocking and not the expression itself.
Cordialement



Réponse: How offensive is it? de headway, postée le 09-02-2011 à 14:45:23 (S | E)
Hi notrepere,
Many thanks for your quick answer.
Context was: I asked that person not to do a certain thing, on several occasions.
I'm relieved
Headway.



Réponse: How offensive is it? de gerondif, postée le 09-02-2011 à 14:52:11 (S | E)
Bonjour,

"What part of "NOT" do you not understand?"

Vouliez-vous montrer à la personne que vous la pensiez bien bête de ne pas comprendre une partie d'un mot de trois lettres aussi transparent que not ?
(A moins que ce ne soit une expression toute faite que je ne connais pas)

Dans ce cas, elle aura pu se vexer mais je fais souvent ce genre de remarques plus ou moins acides en fonction du contexte. Cela dépend si vous le dites en plaisantant ou si le désespoir vous rend cynique et que la fumée vous sort par les oreilles.

Je le fais parfois dans l'autre sens: "Comment on dit "si" ? Allez , essaie, ça commence par i, ça finit par f et il y a deux lettres !" (il arrive que l'élève ne trouve pas)




Réponse: How offensive is it? de headway, postée le 09-02-2011 à 14:57:08 (S | E)
Bonjour gerondif,

Je ne voulais en aucun cas me montrer cynique mais j'étais un peu exaspérée après avoir dit plusieurs fois: NON.

J'ai donc posé cette question que je pense 'innocente'. C'est la réaction de la personne qui m'a un peu embarrassée.

C'est une expression courante mais comme l'a dit notrepere 'context is everything'.

Merci pour votre réponse.

Headway.



Réponse: How offensive is it? de gerondif, postée le 09-02-2011 à 15:00:09 (S | E)
Ah, ok, vu le contexte, je trouve l'expression ironique et gentille, on pourrait dire bien pire.




Réponse: How offensive is it? de headway, postée le 09-02-2011 à 15:02:36 (S | E)
Hi again gerund,

Be assured that Im not a mean person but will have to curb what I say from today onwards.

Cheers.

Headway.



Réponse: How offensive is it? de gerondif, postée le 09-02-2011 à 15:16:42 (S | E)
Why curb, Headway? Sometimes, you've got to call a spade a spade.

Votre expression n'est ni plus ni moi que : quand je dis "non", c'est "non"




Réponse: How offensive is it? de headway, postée le 09-02-2011 à 15:18:59 (S | E)
spade can be spelt in so many ways




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.