Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Temps du passé

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Temps du passé
Message de almiron13 posté le 09-02-2011 à 16:46:31 (S | E | F)
Bonjour.
Actuellement on travaille sur le "Present Perfect"
Quand on utilise ce temps, on n' emploie que les verbes irréguliers ?

Et au prétérit pour les verbes réguliers ? (decided, visited...)

J'avoue que je ne comprends pas trop, quand on emploie le prétérit et quand utilise t-on le present perfect?

J'ai cru comprendre qu'on utilisait le prétérit pour parler d'une action complètement coupée du présent,tandis que le present perfect était employé pour parler des faits passés qui ont une répercussion sur le présent?

Ca reste extrêmement flou dans ma tête, car je ne sais pas quel verbe va avec quoi ? On m'a donné une liste de verbes avec le prétérit et le participe passé.

Je croyais que les verbes réguliers n'allaient qu'avec le prétérit.

Svp S'il vous plaît, merci pour votre aide!
-------------------
Modifié par bridg le 09-02-2011 16:56
+ titre


-------------------
Modifié par lucile83 le 09-02-2011 18:40

Prétérit / Preterite / corrigé


Réponse: Temps du passé de gerondif, postée le 09-02-2011 à 18:05:04 (S | E)
Bonsoir,

les verbes, qu'ils soient réguliers ou irréguliers aux temps du passé, se mettront au prétérit comme au present perfect.

"J'ai cru comprendre qu'on utilisait le prétérit pour parler d'une action complètement coupée du présent,tandis que le present perfect était employé pour parler des faits passés qui ont une répercussion sur le présent"
C'est exact: par contre, le français qui hésite à employer le passé simple emploie le passé composé pour parler d'une action passée terminée (prétérit) d'où votre perplexité.

I talked to him yesterday / I spoke to him yesterday: action datée, terminée:"je lui parlai hier", semble démodé et est remplacé par: je lui ai parlé hier.

I have finished my exercise but I have forgotten it: c'est maintenant que c'est ennuyeux, present perfect.j'ai terminé mon exercice mais je l'ai oublié.





Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 09-02-2011 à 18:14:04 (S | E)
Donc le "Present perfect" peut-être utilisé avec 2 temps le "prétérit" et le "participe passé" ?

J'ai une autre question le prétérit se repère à quel temps par rapport au français ? Et le participe passé ?

Le prétérit et le participe passé sont deux temps utilisés au passé ? Mais c'est quoi alors la différence entre les deux ?

J'essaie de faire la liaison avec le français pour pouvoir mieux comprendre.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-02-2011 18:22
Le participe passé n'est pas un temps



Réponse: Temps du passé de gerondif, postée le 09-02-2011 à 18:26:34 (S | E)
Bonsoir,

vous ne comprenez pas le sens des mots que vous employez:
le prétérit et le present-perfect sont des temps !
le prétérit est un temps, le participe passé une forme verbale !

"Le prétérit et le participe passé sont deux temps utilisés au passé ?"
Oui !!

Le prétérit correspond à un passé simple pur: action datée,terminée.

I saw a good film last night: je vis un bon film hier soir.
I watched TV last night: je regardai la télévision hier soir.
(mais le français préférera utiliser un passé composé: j'ai vu, j'ai regardé)

Le present-perfect correspond à un passé composé indiquant qu'une action passée (souvent non datée) a des conséquences présentes.

He has washed the car: il a lavé la voiture, peu importe quand, ce qui compte, c'est qu'elle soit propre.

Donc pour vous, n'employez pas de present perfect dans des phrases comprenant des compléments de temps comme yesterday, last week, two years ago..... mais un prétérit.



Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 09-02-2011 à 18:34:19 (S | E)
Et sinon c'est quoi le +important de savoir les verbes au participe passé ou au prétérit ?


Si j'ai bien analysé le truc le "present perfect" est en lien avec le participe passé et non le prétérit?

Vous pouvez me donner un petit exercice ? Pour voir si j'ai bien compris.



Réponse: Temps du passé de gerondif, postée le 09-02-2011 à 18:43:41 (S | E)
Vous n'avez pas l'air de bien comprendre justement !

Il n'y a pas de "plus important", les deux formes sont à connaître !

liste de verbes irréguliers:
manger: to eat , I ate , eaten.
Toutes les formes ont leur utilité:

infinitif derrière un adjectif: it is dangerous to eat too much.
formation des temps: I eat meat, he eats too much, he will eat with me, etc....

prétérit , action datée: I ate a sandwich last night.

participe passé au present perfect: I have eaten all the cheese, you must buy some.
participe passé en voix passive: The mouse is eaten by the cat.

"Si j'ai bien analysé le truc le "present perfect" est en lien avec le participe passé et non le prétérit?"

1) Ce n'est pas un truc !
2) le present perfect se construit avec l'auxiliaire avoir suivi d'un participe passé régulier ou irrégulier. S'il est régulier, il sera en ed comme le prétérit mais ce n'en est pas un:
I have talked/spoken to him.
I have borrowed/taken/stolen his bike.
I have copied/written that lesson.

Pour les exercices, tapez present perfect et prétérit dans la fenêtre jaune, en haut à droite, il y en a des milliards, n'est-ce pas Lucile ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-02-2011 18:47
Des milliards peut-être pas, mais un peu plus de 10 000 en tout oui; il suffira de taper present perfect et passé dans la petite fenêtre jaune fluo ...un tube d'aspirine gerondif?


-------------------
Modifié par gerondif le 09-02-2011 18:53 Yes, please!





Réponse: Temps du passé de lucile83, postée le 09-02-2011 à 18:52:29 (S | E)
Hello almiron13,

Voici des liens:
Lien Internet

puis:
Lien Internet


Lien Internet





Réponse: Temps du passé de lucile83, postée le 09-02-2011 à 18:58:49 (S | E)



 


Here you are!  hope you'll be all right soon 





Réponse: Temps du passé de gerondif, postée le 09-02-2011 à 19:12:24 (S | E)
Sammy Davis Junior avait tourné une pub en 1977 qui disait:
" Plop Plop! Fizz fizz!
Oh! What a relief it is !"





Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 09-02-2011 à 23:01:45 (S | E)
ok merci je vais m'entrainer;



Réponse: Temps du passé de notrepere, postée le 10-02-2011 à 00:07:28 (S | E)
Yes, gerondif, we know it well...

It's called "Alka-seltzer"




Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 10-02-2011 à 13:30:50 (S | E)
Je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est quoi qui différencie le prétérit et le participe passé?

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-02-2011 18:48



Réponse: Temps du passé de headway, postée le 10-02-2011 à 13:38:47 (S | E)
Bonjour,

On va commencer par se le faire en français:

Prétérit utilisé avec des marqueurs-temps: yesterday, last night, last Saturday...

Participe passé: Ce n'est pas un temps de conjugaison.

"mangé" est le participe passé dans: j'ai mangé.




Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 10-02-2011 à 14:17:15 (S | E)
Ok je comprends; maintenant pouvez-vous m'expliquer pour l'anglais svp s'il vous plaît<,
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-02-2011 18:50



Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 10-02-2011 à 18:13:30 (S | E)
par exemple je suis venu hier , au present perfect ça va donner I have come yesterday.

Et au prétérit I came yesterday. Le traducteur me donne la même chose pour les deux.

Où est la différence ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-02-2011 18:51



Réponse: Temps du passé de ariane6, postée le 10-02-2011 à 18:44:25 (S | E)
Bonjour,

Gerondif a dit plus haut :

Le prétérit correspond à un passé simple pur: action datée,terminée.

I saw a good film last night: je vis un bon film hier soir.
I watched TV last night: je regardai la télévision hier soir.
(mais le français préférera utiliser un passé composé: j'ai vu, j'ai regardé)

Le present-perfect correspond à un passé composé indiquant qu'une action passée (souvent non datée) à des conséquences présentes.

He has washed the car: il a lavé la voiture, peu importe quand, ce qui compte, c'est qu'elle soit propre.

Donc pour vous, n'employez pas de present perfect dans des phrases comprenant des compléments de temps comme yesterday, last week, two years ago..... mais un prétérit.


Donc... de tes deux propositions : Je suis venu hier,
I have come yesterday.
I came yesterday.

Une des deux est incorrecte. Vois-tu laquelle ?
Les traducteurs sont des outils dont il faut se méfier !
Encore un conseil : faire et refaire les exercices du site conseillés par Lucile et Headway et le flou deviendra plus clair...courage !



Réponse: Temps du passé de lucile83, postée le 10-02-2011 à 18:58:23 (S | E)
Hello everybody!

I am sorry, I have no time tonight to help you!





Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 10-02-2011 à 19:17:29 (S | E)
Celle qui est juste est celle ci "I came yesterday." ? Car c'est une action qui est passée, qui n'a plus de lien avec le present.

Pour que ce soit au prétérit c'est obligé qu'il y ait un marqueur de temps dans la phrase du style 'yesterday, last night..."?
-------------------
Modifié par almiron13 le 10-02-2011 19:24





Réponse: Temps du passé de ariane6, postée le 10-02-2011 à 19:28:44 (S | E)
! Je suis venu hier, I came yesterday !

C'est parfait !
Le marqueur dont tu parles, on le trouve dans une phrase courte, sinon c'est le contexte qui doit orienter ton choix entre le preterite et le present perfect.

-------------------
Modifié par ariane6 le 10-02-2011 19:30





Réponse: Temps du passé de almiron13, postée le 10-02-2011 à 19:43:35 (S | E)
Peter (play) has played football since 1996. He (meet)has met his new coach yesterday.

We (live) lived in this village for 10 years.

We (buy)have bought a house here four years ago.

Jessie and Luis (get married) has got married in 1992.

Les phrases sont-elles juste ?



Réponse: Temps du passé de gerondif, postée le 10-02-2011 à 23:10:03 (S | E)
Bonsoir,

Rappel d'une phrase de mon envoi précédent:
Donc pour vous, n'employez pas de present perfect dans des phrases comprenant des compléments de temps comme yesterday, last week, two years ago..... mais un prétérit.

Appliquez !

Peter (play) has played football since 1996. ok! has been playing irait bien aussi
He (meet)has met his new coach yesterday.

We (live) lived in this village for 10 years. Ca dépend: si for signifie pendant, on peut accepter le prétérit: we lived in this village for 10 years, from 1990 to 2000. Mais comme ici, il n'y a pas de précisions, j'ai bien peur que ce soit un depuis, et alors là, il faut un present perfect.

We (buy)have bought a house here four years ago.

Jessie and Luis (get married) has got married in 1992. (en plus, c'est du pluriel !!)






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.