Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Question gone-been / réponse

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question gone-been / réponse
Message de noritake posté le 14-03-2011 à 07:30:32 (S | E | F)
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de questions sur gone et been mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je suis en Australie depuis maintenant 1 mois et on me demande souvent
How many time have you been in Australia?

Je ne sais pas si je dois utiliser been ou gone pour la réponse?
Logiquement je devrais répondre
I have gone in Australia for 1 month ( Je suis en Australie depuis 1 mois)
Mais pourquoi dans la question les personnes emploient-elles BEEN ?

Merci d'avance, je suis perdu là!
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-03-2011 08:02



Réponse: Question gone-been / réponse de bridg, postée le 14-03-2011 à 07:46:27 (S | E)
Bonjour.
Lorsqu'on demande si le sujet est déjà allé quelque part, on emploie toujours -been-
Been indique que le sujet est allé quelque part et qu'il en est revenu.
Lorsqu'on vous demande "How many times have you been in Australia?" on vous demande si, antérieurement, vous êtes déjà venu en Australie et combien de fois (notion d'aller/retour).On ne vous demande pas depuis combien de temps vous y êtes

Maintenant, pour dire que vous êtes en Australie depuis un an, attendez les professeurs qui ne manqueront pas de vous répondre mais, personnellement je n'emploierais pas "gone".
Si quelqu'un demande à votre famille si vous êtes là, ils vont répondre que non, vous êtes parti en Australie et que vous y êtes encore ; He has gone to Australia.
Mais vous qui y êtes sur place depuis un mois, la notion de déplacement indiquée par "gone to" n'a pas lieu d'être. Vous y vivez : I have been living here for a month.
A++
-------------------
Modifié par bridg le 14-03-2011 09:12
timeS




Réponse: Question gone-been / réponse de lucile83, postée le 14-03-2011 à 08:17:21 (S | E)
Hello,

Je rectifie un peu le post précédent.
On vous demande:
How many times have you been in Australia? (times avec un 's')

La réponse I have gone in Australia for 1 month n'est pas correcte car on 'go to...' pas 'in' et vous y êtes,vous n'y allez pas.

Réponses possibles:
I have been here for the first time/second time/third time ....etc...
ou si vous répondez sur la durée:
I have been staying here for a month (je suis ici depuis un mois)
vous emploierez le verbe 'stay' car vous séjournez là-bas, pas le verbe 'live' qui indique qu'on y vit en permanence.

Quant à la réponse des parents/amis etc ce sera:
he has gone to Australia (go to, et pas 'go in')

Best wishes.



Réponse: Question gone-been / réponse de noritake, postée le 14-03-2011 à 09:11:15 (S | E)
Merci beaucoup je comprends mieux maintenant!

Cheers!

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-03-2011 09:15



Réponse: Question gone-been / réponse de willy, postée le 14-03-2011 à 10:25:16 (S | E)
Hello!

Pour compléter la réponse de lucile83, je dirais :

I've never been to Australia. (je ne suis jamais allé, je n'ai jamais été en A.)

How long have you been here in Australia? (es-tu/êtes-vous : on a conjugué to be = être, pas "aller")



Réponse: Question gone-been / réponse de noritake, postée le 15-03-2011 à 09:03:44 (S | E)
Merci, maintenant que tu le dis willy, la question posée est: How long have you been here in Australia?
Donc comment on répond-on à cette question ?
Cette question demande bien combien de temps ça fait que l'on est en Australie?

Merci!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-03-2011 09:09



Réponse: Question gone-been / réponse de headway, postée le 15-03-2011 à 09:12:47 (S | E)
Bonjour,
On va répondre:
I have been here for one month/one week...
Si vous précisez la date depuis laquelle vous y êtes vous emploierez alors: since:
I have been here since Feb. 10th/ last Saturday..., par exemple.
Bonne journée.
Headway.



Réponse: Question gone-been / réponse de lucile83, postée le 15-03-2011 à 09:17:05 (S | E)
Hello noritake,

J'ai donné la réponse au début; merci de bien lire les messages
ou si vous répondez sur la durée:
I have been staying here for a month (je suis ici depuis un mois)


La question:
How long have you been here in Australia?
signifie en effet:
depuis combien de temps êtes-vous ici en Australie?

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-03-2011 09:17
On a posté en même temps headway ...et tu as indiqué des variantes très justes aussi pour les réponses.




Réponse: Question gone-been / réponse de noritake, postée le 15-03-2011 à 11:10:56 (S | E)
Ok cheers for your so quickly answers!
See ya!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.