Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Le passif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le passif
Message de chris posté le 07-04-2011 à 11:14:18 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai des difficultés pour mettre la phrase suivante au passif:
"Peter wants her to leave the room at once!"
J'ai répondu
"Peter wants the room to be left by her at once", mais quelque chose me choque dans cette phrase.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-04-2011 11:29




Réponse: Le passif de lucile83, postée le 07-04-2011 à 11:34:44 (S | E)
Hello,

Et si vous preniez 'her' comme sujet,en l'adaptant bien sûr,
et si vous changiez le verbe 'want' en un autre verbe exprimant une demande?

Your turn now!



Réponse: Le passif de willy, postée le 07-04-2011 à 14:01:16 (S | E)
Hello!

Toutes les phrases à la voix active ne peuvent s'exprimer à la voix passive sous peine de modifier non pas le sens, mais les nuances.

Dans cette phrase, "Peter" est important comme sujet de la voix active : la phrase doit rester ainsi, d'autant plus qu'elle est au simple present. Au passif, ce serait bizarre !

Si la phrase était au past et avait "I" comme sujet, le passif serait acceptable mais ma première remarque reste valable.



Réponse: Le passif de lucile83, postée le 07-04-2011 à 18:08:47 (S | E)
Hello willy,

Nos avis divergent car pour moi cette phrase peut être mise au passif sans problème.



Réponse: Le passif de may, postée le 08-04-2011 à 02:10:45 (S | E)
Bonsoir,

Oui, c'est vrai! On peut mettre cette phrase Peter wants her to leave the room at once! au passif (comme Lucile a déjà confirmé).

Pourtant, votre phrase Peter wants the room to be left by her at once
n'est pas correct (et pas de sens), parce-que vous ne trouvez pas l'objet direct.

Ici, la phrase principale est Peter wants her ( Sujet/verbe/objet)......
Maintenant, Objet (her) devient Sujet de la phrase, et ensuit on devrait trouver un autre verbe approprié dans ce cas.

Hope this helps,



Réponse: Le passif de ramdam, postée le 08-04-2011 à 11:00:02 (S | E)
Hello chris

Aux réponses précédentes, je pense qu'il faudrait carrement changer le verbe "wants". Peter veut qu'elle quitte la pièce immédiatement.Le

sens de cette phrase est qu'il lui demande de quitter la pièce immédiatement. Donc, on peut changer le verbe "wants" par un autre

verbe; par exemple ,le verbe "demande".

A vous de jouer.


Have a nice day.



Réponse: Le passif de willy, postée le 08-04-2011 à 11:53:59 (S | E)
Hello!

Tout cela est possible, on peut mettre tout à la voix passive, mais pour moi, pas avec la phrase à la voix active qui dit que "Peter" (pas les autres personnes présentes)veut qu'elle quitte la pièce. La phrase doit rester à la voix active puisque c'est Peter qui fait l'action et c'est sur ce sujet que porte l'accentuation.

Une autre remarque : je lis parfois un exemple comme suit, pour expliquer le passif :

Actif : je cueille la pomme.
Passif : la pomme est cueillie par moi. Tout à fait correct, la règle grammaticale a bien été appliquée, mais jamais vous n'entendrez une telle phrase !



Réponse: Le passif de notrepere, postée le 08-04-2011 à 17:30:01 (S | E)
Hello

One use of the passive voice is to emphasize the object instead of the subject. The question I have is whether this example involves reported speech since it is in quotes?

She was told to leave the room by Peter.




Réponse: Le passif de lucile83, postée le 08-04-2011 à 17:57:36 (S | E)
Hello,

En attendant chris, il me semble que les guillemets ne font pas partie intégrante de la phrase mais ont été ajoutés pour la différencier du reste du message.

La phrase passive de np est tout à fait juste; je pensais à :
She was requested to leave the room by Peter

On peut choisir un autre verbe, ask,demand,require...





Réponse: Le passif de willy, postée le 08-04-2011 à 20:35:55 (S | E)
Hello!

Questionà np et Lucile : pourquoi le simple past alors que la phrase à exprimer à la voix passive est au simple present ? Il s'agit ici d'exprimer la même phrase au passif, non ? Turn the sentence into the passive voice.



Réponse: Le passif de lucile83, postée le 08-04-2011 à 20:51:20 (S | E)
Hello willy,

"Peter wants her to leave the room at once!"
Au style indirect on peut dire:
He says/ they say that she is requested to leave the room by Peter
He said/they said that she was requested to leave the room by Peter
He will say/they will say that she will be requested to leave the room by Peter
mais ça vous le savez déjà.

De toute façon on est sur une phrase sans contexte, on se borne à réfléchir au niveau grammatical,rien de plus.



Réponse: Le passif de willy, postée le 08-04-2011 à 21:20:01 (S | E)
Hello lucile,

C'est justement cela qui "m'ennuie" : je ne vois pas du tout où de telles "manoeuvres" et autres "circonvolutions" grammaticales peuvent conduire quant aux compétences à acquérir dans l'usage de la voix passive dans une conversation courante.
Je garde mon idée qu'une telle phrase doit rester à la voix active, pour les raisons que j'ai déjà données.
Je cueille la pomme et non "la pomme est cueillie par moi" !



Réponse: Le passif de ramdam, postée le 09-04-2011 à 10:12:11 (S | E)
Hello,everyone

Je suis du même avis que willy.Je pense qu'il faut faire la différence entre appliquer une règle de grammaire correctement et ce qui se dit réellement par des Anglais ou des Américains. L'anglais qu'on doit apprendre ne doit pas être "bookish" English.

Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2011 10:17Tout cela devient hors sujet, le principal étant de répondre au demandeur et de lui indiquer la marche à suivre, sachant que le passif est plus employé en anglais qu'en français, et qu'il ne s'agit pas de comparer 2 langues..




Réponse: Le passif de lucile83, postée le 09-04-2011 à 10:25:57 (S | E)
Hello,

Pour dernière info:
Lien Internet


Le plus souvent, on utilise la voix passive ayant pour sujet un complément direct d’attribution :
We’ve been told an incredible story: On nous a raconté une histoire incroyable.
I was awarded a scholarship for Oxford : On m’a attribué une bourse pour Oxford.

On peut aussi utiliser la voix passive d’un verbe construit avec une proposition infinitive (en français, ce genre de verbe ne peut être mis au passif):
She was asked to leave the house: On lui a demandé de quitter la maison.
They were allowed to bring a few clothes: On leur a permis d’emporter quelques vêtements.
I am expected to get the best grades: On s’attend à ce que j’aie les meilleures notes.
They were reminded not to smoke in the building: On leur a rappelé qu’ils ne devaient pas fumer dans l’immeuble.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.