Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Composés d'adjectifs exacronymes

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Composés d'adjectifs exacronymes
Message de burger posté le 26-04-2011 à 12:00:59 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question en tête depuis un bon moment qui me rend fou...
Je n'arrive jamais à traduire correctement un composé d'adjectifs comme un acronyme anglais par exemple.
Je me pose sans arrêt des questions sur l'ordre de traduction... je prends l'exemple que je rencontre le plus couramment "API : Application Programming interface" qui est traduit en français "Interface de programmation"...
Dois-je le traduire dans l'ordre "Application-programming interface" ou "Application programming-interface"?
Je ne sais pas si c'est clair?
Je vous remercie,

Burge

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-04-2011 12:13


Réponse: Composés d'adjectifs exacronymes de burger, postée le 26-04-2011 à 12:05:39 (S | E)
Je viens juste de tomber sur une phrase me posant problème et qui illustrera peut-être mieux mon problème:
"open programming standard" se traduit-il "Standard de programmation ouvert" ou "standard de programmation ouverte"?
"open" réfère à "programming" ou "standard"?

Burge

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-04-2011 12:17



Réponse: Composés d'adjectifs exacronymes de dsmith, postée le 26-04-2011 à 14:23:38 (S | E)
Bonjour,

Je ne comprends pas quand vous demandez l'ordre de traduction.



Réponse: Composés d'adjectifs exacronymes de burger, postée le 26-04-2011 à 14:31:08 (S | E)
Bonjour Dsmith,

J'imagine que ça doit être compliqué à comprendre, c'est pour ça que j'ai posté un 2e exemple.

Concrètement, si je prends l'exemple de "open programming standard" est-ce "programming" qui est "open" ou est-ce "programming standard" qui est "open"?

Donc dans quel ordre dois-je traduire?
- "open programming" puis "standard"? (open-programming standard)
- "open" puis "programming standard"? (open programming-standard)

En espérant que cela soit un peu plus clair...

Burge




Réponse: Composés d'adjectifs exacronymes de dolfine56, postée le 26-04-2011 à 17:52:54 (S | E)
Bonjour,

J'ai trouvé cet article:
SAP StreamWork now supports open programming standard OpenSocial
Todd Morrison, News and Features Editor
E-mail
PrintAAAAAALinkedInFacebookTwitterShare ThisRSSPublished: 17 Feb 2011

SAP’s StreamWork now supports the open programming standard OpenSocial, a move intended to make it easier for other companies to create applications for the collaborative decision-making application.

Qui est traduit par "support ouvert de programmation."

Quelqu'un a-t-il une autre approche?



Réponse: Composés d'adjectifs exacronymes de burger, postée le 26-04-2011 à 21:47:03 (S | E)
Merci Dolfine56 pour ta réponse,

Burge




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.