Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Règle/verbe Say ou Tell

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Règle/verbe Say ou Tell
Message de shooki posté le 05-05-2011 à 17:34:04 (S | E | F)
Bonjour,

Alors voilà on a vu aujourd'hui en anglais qu'il y avait deux manières de dire "lui-dit-elle" ou "il dit".
On peut dire He said ou he told et "he said TO her" ou "he told her" et apparemment il y a une règle.
Pourriez-vous m'aider parce que je ne vois pas du tout ce que ça peut être?

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-05-2011 18:01


Réponse: Règle/verbe Say ou Tell de bridg, postée le 05-05-2011 à 18:02:11 (S | E)
Bonjour.
Vous tapez "say tell" dans le moteur de recherche (en jaune fluo) et vous avez tout ce qu'il vous faut
Lien Internet

Bon apprentissage.



Réponse: Règle/verbe Say ou Tell de lucile83, postée le 05-05-2011 à 18:07:58 (S | E)
Hello,

Voici les tests avec et sans cours.
Lien Internet


Pour faire simple on ajoute 'to' après le verbe Say; mais pas après le verbe Tell.
You tell someone something
You say something to someone

Regards.





Réponse: Règle/verbe Say ou Tell de shooki, postée le 05-05-2011 à 18:16:21 (S | E)
Merci pour votre réponse .
Par contre je n'ai quand même pas réussi à trouver ce que je cherchais parce qu'ils disent qu'on utilise "tell" quand on met 2 COI après et "said" quand il n'y en a qu'un mais ce n'est pas ce que je cherchais vu que dans mon texte il y a un coup "he said to her" et "he told her" donc ce n'est pas par rapport à ça :/ (et je ne sais pas si c'est important mais c'est dans un dialogue)

Edit : et merci aussi Lucile mais ce n'est pas ça non plus vu qu'on me demande de trouver une règle avec "he said" "he said to her" et "he told her" donc je ne pense pas que ce soit par rapport au fait qu'il y ait le to ou pas. J'avoue que je ne vois pas du tout ce que ça peut-être ;c'est notre prof d'anglais qui nous a demandé ça et je ne vois pas du tout ce qu'il attend :/

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-05-2011 18:23



Réponse: Règle/verbe Say ou Tell de lucile83, postée le 05-05-2011 à 18:33:23 (S | E)
Hello,

OK je crois cerner le problème.

il dit = he said : " bla bla bla..."
il lui dit = he told her : " bla bla..."
"bla bla...." dit-il = "bla bla..." he said (et pas he told) sauf s'il y a un complément:he told her
En outre tell a le sens de raconter que say n'a pas.

Mais je ne crois pas qu'en 30 ou 40 mn vous ayez eu le temps de lire les cours se rapportant à ces 2 verbes.



Réponse: Règle/verbe Say ou Tell de shooki, postée le 05-05-2011 à 18:47:01 (S | E)
Ben en fait je ne me suis pas encore beaucoup servi de ce site donc je ne sais pas trop comment il marche.
J'avais suivi le lien que bridg avait mis et il n'y avait que huit parties.
Je vais aller voir dans les cours si je trouve sinon tant pis je verrai demain avec le prof parce que même ce que vous me proposez ça ne marche pas (enfin si j'ai bien compris).
Je ne vois vraiment pas là.
Mais merci quand même pour vos réponses c'est vraiment gentil d'aider

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-05-2011 18:59
OK, pas de problème.




Réponse: Règle/verbe Say ou Tell de ariette, postée le 05-05-2011 à 19:37:55 (S | E)

avec TELL celui à qui on adresse le message est plus important que le message
avec SAY le contenu du message est plus important

ex say 'hello'(le message) to granny
mais tell me (la personne à qui on s'adresse) your secret





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.