Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Le son r (more)

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le son r (more)
Message de sternouilla posté le 21-08-2011 à 12:28:14 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve sympathique.
Je voudrais savoir si le son [ɼ] comme deer [dɪəɼ] ou more [mɔ:ɼ] ou même horror [ˈhɒrəɼ] se prononce comme le son [r] comme [red] ou [rʌn] ?
D'ailleurs j'ai remarqué que le son [ɼ] se note parfois comme (r) avec /dɪə(r)/.

Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-08-2011 13:21


Réponse: Le son r (more) de lucile83, postée le 21-08-2011 à 13:25:26 (S | E)
Hello,

Il est temps de rencontrer Audrey ou Jennifer ou autre personnage qui prononcera pour vous.
Lien Internet





Réponse: Le son r (more) de sternouilla, postée le 21-08-2011 à 16:04:43 (S | E)
Oui merci mais je connais déjà ce TTS. Mais j'ai quand même des doutes.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci




Réponse: Le son r (more) de lucile83, postée le 21-08-2011 à 16:31:58 (S | E)
Hello,

C'est un peu difficile d'expliquer un son par l'écrit

-avec /dɪə(r)/...more [mɔ:ɼ] le r en fin de mot se prononce plutôt comme un e, mais à peine.Il se voit entre parenthèses pour montrer qu'on le prononce très peu.
-avec red/run en début de mot le r se prononce entre r et w.

Hope this helps!






Réponse: Le son r (more) de sternouilla, postée le 21-08-2011 à 21:10:13 (S | E)
Ah ok
Je pensais que le "r" à la fin du mot se prononçait comme en français, du genre le "r" de rouler.

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-08-2011 21:19

-------------------
Modifié par sternouilla le 21-08-2011 22:51





Réponse: Le son r (more) de brettdallen, postée le 21-08-2011 à 21:23:46 (S | E)
Bonsoir,

La lettre en final ne se prononce tout simplement pas! L'exception, somme tout logique, est celle du mot se terminant par r et étant suivi par un son voyelle.
Ex: The car is not in the garage.
Cordialement.




Réponse: Le son r (more) de sternouilla, postée le 21-08-2011 à 23:48:50 (S | E)
D'accord, d'accord là c'est beaucoup plus clair.
Juste une dernière chose, tu as dit que les mots se terminant par "r" mais pour le mot "more" par exemple, où le "r" n'est pas à la fin, on ne l'entend pas ? Apparemment on ne l'entend pas quand j'écoute le mot par TTS.

Merci encore et grâce à vous, je commence à avancer en terme de prononciation phonétiquement.




Réponse: Le son r (more) de brettdallen, postée le 22-08-2011 à 00:02:51 (S | E)
Bonsoir,
Petit ajout : ce que j'ai signalé s'applique aussi à <-re>. Ex: "more", "tyre", bare", "cure", "fire", "mere", etc. Vous remarquerez certainement la différence de prononciation de ces mots entre les locuteurs britanniques et américains (il y a bien sûr d'autres variétés d'anglais, mais bon...), cependant ce que je signalais reste vrai.
Cordialement.




Réponse: Le son r (more) de sternouilla, postée le 22-08-2011 à 17:49:17 (S | E)
Encore merci.
Ce forum m'aide beaucoup grâce à vous.
C'est quand même dur l'anglais car j'ai remarqué, mais je peux me tromper, que pour être compris par les autres, il faut que tu parles vite et que tu articules à peine. Ce n'est pas comme en français où on peut se permettre de parler lentement en prononçant bien les mots. Enfin je pense.
Franchement pour se plonger dans l'immersion, il faut se construire avant tout un bon vocabulaire sinon on ne comprend rien.

Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-08-2011 19:42

-------------------
Modifié par sternouilla le 22-08-2011 21:53





Réponse: Le son r (more) de yann2671, postée le 28-08-2011 à 13:06:08 (S | E)
Bonjour,

Le son "r" est rarement prononcé en , comme dans "scared", mais plus souvent en !

Tous les Anglais ne parlent pas vite et certains Français parlent vite, aussi !

Pour le problème d'articulation, c'est l'accent tonique qui provoque cela.

Sachez aussi qu'il peut y avoir plusieurs prononciations pour chaque mot, comme dans "forehead" et qu'il y a les accents qui déforment les mots.

Bonne journée !

-------------------
Modifié par yann2671 le 28-08-2011 13:06






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.