Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Question sur le son |ou]

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question sur le son |ou]
Message de sternouilla posté le 23-08-2011 à 22:22:19 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !

Je suis perdu pour un son de voyelle qui est autre que [ʊ].
Je n'arrive pas à savoir si je le prononce bien. Des fois on me dit que c'est un "ou" comme hibou mais bref. Des fois on me dit que c'est comme un "e" comme "le". Est-ce vraiment le même son que [u:] mais en son bref ?
J'ai l'impression que c'est un "e" comme "le".
Sur les TTS, j'ai du mal à cerner le son si c'est vraiment un "e" ou un "ou" bref. Par exemple le mot "could" [kʊd], je ne sais pas si on le prononce "coud" comme "hibou" ou "keud" comme "le".

Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-08-2011 22:49




Réponse: Question sur le son |ou] de brettdallen, postée le 23-08-2011 à 22:45:19 (S | E)
Bonsoir,
Je ne comprenais pas que vous puissiez confondre ces deux sons, au début. Il ne faut pas confondre la prononciation d'un mot de manière isolée et celle du même mot en contexte! Si vous prenez le mot "could", il se prononce /kd/, un peu comme le "coude". Mais si vous le prononcez dans un énoncé, il y a de grandes chances qu'il soit prononcé /kd/ (Ex : "I could have done it" se prononcera / kd (h)v dn t/ (je sépare les mots mais prononcés, ils ne le sont pas...).
Votre difficulté réside donc dans la reconnaissance des formes "pleines" et des formes "réduites". Sachez que dans la plupart des cas, quand le phonème voyelle est inaccentué, il se prononce // C'est le son le plus courant en langue anglaise.
Cordialement.



Réponse: Question sur le son |ou] de lucile83, postée le 23-08-2011 à 22:46:05 (S | E)
Hello,

could [kd]

Mais vous ne semblez pas maîtriser la phonétique...voici un lien pour vous aider:
Lien Internet


+ pour la prononciation (cliquez dans les cases puis passer le curseur sur les mots)):
Lien Internet

et ici pour could
Lien Internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 23-08-2011 22:47
Ah! ok brettdallen! il y a 2 problèmes en 1 alors




Réponse: Question sur le son |ou] de sternouilla, postée le 23-08-2011 à 23:37:40 (S | E)
Bonsoir Lucile

Je ne vois pas pourquoi vous dites que je ne connais pas la phonétique en anglais. Je la connais très bien. D'ailleurs j'ai bien écrit phonétiquement le mot /kd/. Mais je ne comprenais pas pourquoi on le prononce comme /kd/. J'ai vu aucune rêgle qui disait que quand c'est seulement le mot isolé il faut le prononcer d'après son symbole phonétique mais quand c'est une phrase, il faut le prononcer autrement.
Tous vos liens, je les connais sauf le dernier mais qui ne répond pas à ma question.

A brettdallen: C'est bizarre ce que tu dis. Quand c'est une phrase, il faut le prononcer autrement ?
Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-08-2011 08:11
Désolée d'avoir pensé vous être utile




Réponse: Question sur le son |ou] de sherry48, postée le 24-08-2011 à 01:21:52 (S | E)
Hello sternouilla.

I have taught phonics/phonograms to first and second graders. The ou phonogram has 4 sounds!
The ow as in the word sound, the long o as in the word soul, the oo sound as in you, and the short u sound as in the word double. The frequency of usage in English words goes from the first one, the most common, to the last, and least common.
If you think that's a lot, look at ough. That one has 6 different sounds!
I hope this helps.
Sherry




Réponse: Question sur le son |ou] de brettdallen, postée le 24-08-2011 à 02:12:03 (S | E)
Bonsoir,

Vous avez des connaissances en phonétique donc vous devez savoir que de nombreux mots, dans la chaine parlée, ne se prononcent pas de la même manière que de manière isolée ou accentuée. Pourquoi? Parce que certains phonèmes demandent plus d'effort que d'autres et que le principe général est d'en faire le moins possible! (mais cela se fait inconsciemment!).
C'est valable certainement dans toutes les langues. Ce qui importe, c'est que le message reste compris et c'est le cas. Quand les français disent / pa sk ty voe dir/ tout le monde comprend "je ne sais pas ce que tu veux dire". C'est ainsi. Etudiez donc les mots qui sont le plus souvent inaccentués,car non porteurs de sens, donc qui voient leurs sons voyelles "affaiblis", et votre problème sera réglé.
Cordialement.




Réponse: Question sur le son |ou] de sternouilla, postée le 24-08-2011 à 08:21:26 (S | E)
Merci sherry et brettdallen.

Mais comment peut-on avoir pris connaissance de ces mots ? Comment peut-on savoir s'ils ont une forme pleine et réduite ?

Par contre pour le son // en américain (general American) on prononce bien le "e" (uh) mais qui reste différent du schwa. La position de la langue est la même que pour le son "OO" comme shoe mais la position des lèvres est beaucoup moins circulaire. C'est presque comme si (mais pas tout à fait) tu avais le hoquet si vous voyez ce que je veux dire.

Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-08-2011 08:26




Réponse: Question sur le son |ou] de sherry48, postée le 24-08-2011 à 14:32:25 (S | E)
Hello sternouilla.

I didn't really explain very well about the sound of could, since it doesn't follow any of the 4 sounds for ou.
For that sound, you have to look at the oo phongram. It has 3 sounds as heard in the words room, look, and door. The second one is as close as you can get to the ou in could.
As far as I know, there is only 1 word family of 3 words...could, should, and would, that share this sound and spelling. I think these words are derived from can, shall, and will, which is why they are unique.
Sherry




Réponse: Question sur le son |ou] de sternouilla, postée le 24-08-2011 à 18:34:14 (S | E)
Je comprends mieux maintenant pourquoi dans le dictionnaire il y a certains mots qui ont plusieurs formes et que l'utilisation du schwa est importante.

Merci encore à sherry ,brettdallen et lucile.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-08-2011 18:35



Réponse: Question sur le son |ou] de traviskidd, postée le 25-08-2011 à 21:30:32 (S | E)
Hello. Just want to say that the "oo" in "look" is pronounced exactly the same as the "ou" in "could".

A better example is "wood" and "would", which are homophones:

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?



Réponse: Question sur le son |ou] de sternouilla, postée le 26-08-2011 à 22:01:34 (S | E)
Ok thank you traviskidd.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.