Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Roman anglais/comprendre

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Roman anglais/comprendre
Message de algabow posté le 13-09-2011 à 23:36:13 (S | E | F)
Bonjour,

Je me suis décidé à lire un roman en anglais, mais voilà je galère totalement, je lis à une vitesse de 4 pages par heures maxi, je n'arrête pas de chercher la signification des mots tous les 3-8 mots :-\
Pourtant je pensais avoir un niveau suffisant en compréhension écrite ! J'arrive à comprendre les discussions sur forums, articles ou manuels d'utilisation en anglais, mais làaa ...

C'est dommage c'est un livre qui me plait mais c'est super long; je ne profite pas de la lecture, je suis axé a 90 % sur la recherche de mots :-\ Même le traducteur est dans les choux la plupart du temps tellement les tournures de phrases sont compliquées Oo

Mon livre : Warcraft - War of the ancients - the well of eternity

Un exemple parmi tant d'autres de phrase ...
eight-legged lupine form dropped down on Rhonin
G trad: huit pattes sous forme de lupin a chuté vers le bas sur Rhonin ><

Voilà, je suis vraiment un cas à part ou c'est normal de galèrer à ce point ? J'aimerais vraiment lire ce bouquin, surtout que j'en ai acheté plusieurs, 35 € les 6 mais bon quand même, à cette vitesse je vais mettre 3 ans mini pour tout lire lol

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-09-2011 06:50



Réponse: Roman anglais/comprendre de brettdallen, postée le 13-09-2011 à 23:58:43 (S | E)
Bonsoir,
Je comprends bien la difficulté que vous pouvez éprouver, c'est normal. Ce que je peux vous conseiller, c'est d'alterner la lecture plaisir et la lecture travail. Je m'explique: la phrase que vous citez, même si vous n'en comprenez pas les moindres détails, n'empêche pas la compréhension globale. Ce qui précéde et ce qui suit va vous permettre de suivre l'histoire, alors ne vous arrêtez pas pour ça, continuez, prenez du plaisir... Cependant, vous désirez, légitimement, comprendre le maximum de choses, alors il est souhaitable de s'arrêter, ici ou là, mais sans plus, pour aller chercher le sens des phrases. Là c'est une lecture plus travaillée. Essayez d'alterner les deux, tout en sachant que quelque soit l'oeuvre que vous décidez "d'affronter", vous serez face à des difficultés linguistiques.. Alors, améliorez votre niveau de langue en travaillant, analysez certains passages et lâchez du lest de temps en temps en lisant sans comprendre l'ensemble du texte. De toutes façons, lire en langue étrangère, pour peu que l'on soit exigeant, n'est que source de frustration...mais procure aussi beaucoup, vraiment beaucoup, de plaisir.
Amicalement.




Réponse: Roman anglais/comprendre de ariette, postée le 14-09-2011 à 09:23:31 (S | E)

eight-legged lupine form dropped down on Rhonin
excellent exemple pour comprendre la structure de la phrase en anglais !

Sujet_verbe_complément

Où est le verbe ? drop down phrasal verb : cad la posposition fait partie du verbe, c’est même elle qui donne le sens (idée de mouvement vers le bas, de chute)
Avec ‘down’ vous avez déjà l’idée générale

Sujet ? form
Eight-legged lupine’ _placés avant le nom, ne sont que des adjectifs, qui le qualifient_ ce n’est pas très grave si vous ne comprenez pas tout de suite… vous y reviendrez plus tard si vous voulez approfondir «c'est alors une lecture plus travaillée »

Il reste ‘on Rhonin’ classique complément introduit par la préposition ‘on’

Globalement donc vous avez une form _mot transparent_ lupine on pense à lupin (loup) cf Harry Potter. Cette ‘form’ elle a des ‘legs’, elle en a même huit !
Elle s’abat, elle se laisse tomber, sur Rhonin.

Et vous pouvez ‘continuer, pour prendre du plaisir’… comme dit brettdallen
Bonne lecture ! vous allez très vite progresser ainsi




Réponse: Roman anglais/comprendre de anonyme, postée le 14-09-2011 à 09:32:22 (S | E)
Bonjour,

Je comprends d’autant mieux vos difficultés qu’ayant commencé l’apprentissage de l’anglais lors de ma mise à la retraite j’ai rencontré les mêmes difficultés. Suivant les conseils d’un professeur d’anglais j’ai commencé très vite à lire des livres faciles, les œuvres d’Agatha Christie par exemple. J’avais pour principe de ne laisser aucun mot sans en connaître le sens ni la prononciation et j’ai donc passé beaucoup de temps sur mon Collins Senior et mon Daniel Jones (English Pronouncing Dictionnary). Ce fut ardu ! Mais ça a payé car à présent je lis l’anglais comme le français .. Et j’ai fait de même avec l’espagnol et l’italien. J’applique actuellement la même méthode à l’allemand. Là le problème se complique car M. Alzheimer me met des bâtons dans les roues. Mais je m’obstine .. Courage donc. Vous verrez, les résultats viendront plus vite que vous ne pensez. Et vous, vous avez toute votre vie devant vous, veinard !

Bien cordialement.

P.S. Évidemment l’étude d’une langue en solitaire, sans professeur et sans contacts avec des pratiquants ne m’a permis que la connaissance livresque. Je ne parle ni ne comprends ces langues autrement qu’écrites, mais lire Cervantès, Shakespeare ou Dante en V.O. suffit à mon bonheur … Pour Gœthe j’attends encore un peu !




Réponse: Roman anglais/comprendre de algabow, postée le 14-09-2011 à 19:54:55 (S | E)
Hmm, c'est vrai que je cherche à tout traduire, tout comprendre et oui ce n'est pas de la lecture "plaisir".
Je vais suivre vos conseils en zappant des qualificatifs omniprésents, et j'écris sur un cahier A-Z ceux-ci, en les retravaillant le lendemain !
Je vais faire ça et je donnerai des nouvelles plus tard !

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-09-2011 20:13




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.