Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Maitriser les bases/Bac

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Maitriser les bases/Bac
Message de salomer posté le 30-09-2011 à 12:07:29 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis en terminale S donc je passe mon bac en fin d'année; j'aurais donc voulu savoir ce qu'il avait à maitriser en anglais pour s'assurer de réussir au bac dans cette matière.
Je sais que anglaisfacile est excellent mais je voudrais plus savoir ce qui est spécifique pour le bac (vocabulaire ou autres pour l'expression etc...) Je voudrais au moins avoir la moyenne, et mon niveau n'est pas excellent voila.
(Pour l'allemand aussi ça m'intéresserait si possible)
Je fais anglais LV1

Je vous remercie beaucoup

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-09-2011 14:01


Réponse: Maitriser les bases/Bac de bridg, postée le 30-09-2011 à 12:26:25 (S | E)
Bonjour.

Les examens sont ainsi faits qu'ils sont un bilan de connaissances acquises tout au long de votre cursus scolaire jusqu'à la date de l'examen.
Votre question a donc une seule réponse: maîtriser les notions que vous avez apprises au cours de vos études.
Vous avez, je suppose tous les cours et livres à votre disposition qui vous permettront de les revoir en cas de besoin.
Rien de plus compliqué que ça
Bon courage.



Réponse: Maitriser les bases/Bac de brettdallen, postée le 30-09-2011 à 12:35:19 (S | E)
Bonjour,

Voilà ce que je vous conseille: l'épreuve du bac étant ce qu'elle est, vous pouvez vous concentrer sur la méthodologie de l'épreuve. Vous avez un manuel et en général les manuels de terminale, en sections générales, sont bien conçus. Il y a soit tout au long du manuel, soit concentré à la fin, tous les conseils et points à travailler! Rappels grammaticaux, conseils pour aborder tel ou tel type de sujet, etc.... Essayer de ne pas faire comme la plupart des élèves: ne jamais essayer de découvrir ce que le manuel proposé par les professeurs peut contenir!

Pour vous renforcer, concrètement, pratiquer, je vous conseille un petit manuel contenant des annales (avec corrections, c'est mieux). Ils ne coûtent pas cher et sont vraiment très utiles pour s'entraîner.
Je ne vous rappellerai pas les conseils que l'on propose habituellement pouvant se résumer ainsi: ayez le maximum de contact avec la langue!
Amicalement.



Réponse: Maitriser les bases/Bac de lucile83, postée le 30-09-2011 à 14:08:34 (S | E)
Hello,

Ceci peut aussi vous aider concrètement:
Lien Internet


Rien de plus simple que ça ! (et non:compliqué) ...
@ bridg à moins que le sens se veuille délibérément ironique.





Réponse: Maitriser les bases/Bac de salomer, postée le 01-10-2011 à 10:38:47 (S | E)
ok je vous remerci beaucoup de vos réponses. j'espère au moins assurer un 12 pour le bac et que les correcteurs ne sont pas trop pointilleux.

merci encore



Réponse: Maitriser les bases/Bac de sushis, postée le 01-10-2011 à 10:50:48 (S | E)
Je te conseille tout particulièrement de t'entrainer (et de travailler la correction) des annales : Lien Internet


Ainsi, tu connaîtras exactement le niveau requis et tu sauras quoi réviser.
A titre personnel, j'ai toujours trouvé plus efficace de travailler sur les annales et leur corrigé plutôt que sur des cours (sachant que de toute façon, tu fais déjà des cours en classe).



Réponse: Maitriser les bases/Bac de bulsara_berte, postée le 01-10-2011 à 11:32:57 (S | E)
Bonjour,

Les conseils de nos camarades sont excellents.

Il faut déjà savoir ce qu'on attend de vous lors de l'épreuve ( quels sont les critères d'évaluation notamment...), faire le point sur vos forces et vos faiblesses.

Il y a forcément des compétences, des domaines que vous maitrisez davantage. Donc ne vous attardez pas trop dessus, il faut vous focaliser dès le début sur les choses les plus ardues et s'entrainer ( revoir les stratégies pour compenser les mots dont on ne connait pas le sens, apprendre à ne pas s'attarder sur ce qu'on ne comprend pas ou rédiger des paragraphes courts si l'expression vous pose souci -penser à prendre 1 phrase simple et à l'enrichir d'adverbes, de relatives...-).

Autre conseil, qui est le plus important: lire l'énoncé en entier On apprend énormément de choses sur le texte en lisant les questions. Faites cette lecture en prenant sur un brouillon ( ' dans l'énoncé, il parle de James, de Sarah, ils parlent de Nurse, de Tired), retirez les informations et faites des schémas.

Lisez les questions pour savoir quelles informations on s'attend à obtenir: vous ciblerez votre balayage du texte sur des éléments spécifiques à chercher, une feuille de route.

Si vous faites l'inverse: lire le texte avant les questions, vous n'aurez face à vous que des mots qui ne voudront rien dire....

Cibler les informations à trouver....

Enfin dernier conseil: S'entrainer mais s'entrainer en temps limité. Nombre de candidats n'ont pas le temps de finir de répondre: Entre le stress, le manque de préparation et la quantité de choses à faire, on a tendance à paniquer C'est normal ( nous sommes passés par là)....

Au début vous mettrez plus de temps à mettre en place les stratégies de compréhension, de découverte du sens des mots mais vous finirez par aller de plus en plus vite....

Ultime dernier conseil: le brouillon doit contenir des mots: en particulier pour la compréhension écrite. Faire un brouillon intégral est inutile et chronophage....

Voilà, j'espère avoir aidé à compléter les conseils de mes camarades

Bulsara

-------------------
Modifié par bulsara_berte le 01-10-2011 11:33
allégement de mes paragraphes



Réponse: Maitriser les bases/Bac de salomer, postée le 01-10-2011 à 20:34:04 (S | E)
Bonjour,

oui c'est très complet ;je vous remercie beaucoup de vos conseils et j'espère les appliquer avec rigueur.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-10-2011 21:31




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.