Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Améliorer/aisance orale (1)

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Améliorer/aisance orale
Message de dosce posté le 05-02-2012 à 13:16:27
Bonjour,

Je suis en MP, et j'ai des problèmes en anglais : à l'écrit tout va bien, je suis parmi les premiers, mais à l'oral je ne suis pas vraiment à l'aise.
Le problème vient surtout du fait que je ne suis pas à l'aise à l'oral en général : en colle de français j'ai le même problème. En fait c'est parce que je n'arrive pas bien à développer à l'oral, en direct, des idées qui sont écrites mais pas rédigées, et du coup j'ai beaucoup d'hésitations dans mes oraux.

Enfin bref, l'anglais étant hyper important pour ce que je veux faire, je compte maintenant (je sais il commence à être tard pour les concours, mais bon ,mieux vaut tard que jamais, et puis s'il le faut je ferai 5/2) prendre des cours en plus de ceux de l'école.
Mais j'hésite sur la solution à laquelle recourir : prendre des cours dans un institut, aller au Carel à xxx, ou engager une personne pour faire de la discussion, x heures par semaine ? (Aller en Angleterre, ça pourrait être pas mal, mais c'est un peu galère et je n'ai pas forcément les moyens).

Quelle est selon vous la méthode la plus efficace ?
Merci d'avance

-------------------
Modifié par dosce le 05-02-2012 13:17
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-02-2012 13:26
-------------------
Modifié par lucile83 le 10-02-2012 22:14


Réponse: Améliorer/aisance orale de lucile83, postée le 05-02-2012 à 13:34:40
Hello,

Sujet déjà traité ici:
Lien internet


+ des techniques pour respecter la prononciation anglaise et acquérir de l'aisance
Lien internet


+ Lien internet

+ Lien internet



Réponse: Améliorer/aisance orale de dosce, postée le 10-02-2012 à 19:34:28
Désolé mais ça ne répond pas à ma question.
Ma question est : à qui m'adresser (un organisme particulier, le Carel à Royan, un prof particulier pour faire de la discussion), pour m'améliorer le plus efficacement possible ?

Il n'y a pas la réponse dans les liens que vous me proposez, juste des techniques pour s'améliorer ou des gens qui ne savent pas quoi dire en conversation, ou encore des gens qui demandent comment s'améliorer.
Je ne demande pas comment m'améliorer, mais simplement quelle est la personne ou l'institut le plus à-même de me faire progresser ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-02-2012 22:10


Réponse: Améliorer/aisance orale de lucile83, postée le 10-02-2012 à 22:10:12
Hello,

Comment voulez- vous qu'on réponde à cette question?
C'est un choix personnel car si vous avez le même problème en français, vous l'aurez dans n'importe quelle langue.
Vous le dites vous-même:
Le problème vient surtout du fait que je ne suis pas à l'aise à l'oral en général

Inscrivez-vous à des séances de théâtre, vous améliorerez votre diction,votre aisance orale et vous surmonterez votre timidité, ou autre.
Mais encore une fois ceci n'est pas dans nos compétences.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.