Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Interro négation/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Interro négation/aide
Message de storms posté le 09-03-2012 à 13:32:13 (S | E | F)
Bonjour,

J'étudie grâce à ce site mais aussi avec des livres et là grosse interrogation ; dans ce bouquin on parle de la forme interro-négative au présent de l'indicatif.

to be :
Aren't you coming? ( ne venez-vous pas?)

Plus bas: pour les verbes non auxiliaires: to do
Don't we leave? ( ne partons-nous pas?)

Ma question est la suivante:
Pourquoi ici utilise t-on TO DO? et non TO BE? on utilise bien le présent progressif quand l'action est en cours non?
Moi j'aurais dit: Aren't we approaching? Je ne comprends pas pourquoi ici on utilise TO DO.

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-03-2012 13:59


Réponse: Interro négation/aide de gerondif, postée le 09-03-2012 à 17:27:50 (S | E)
Bonjour,
il est vrai que dans la situation où vous attendez de partir et que rien ne se passe, votre étonnement et votre impatience vous pousseraient plutôt à dire:
"Aren't we leaving" ? dans le sens: On ne part donc pas ? qu'est-ce qui se passe , Pourquoi ce retard ?

On emploie l'auxiliaire do pour conjuguer le présent simple, le présent d'habitude ou celui qui exprime une généralité.

I live in France, I don't live in England.
I drink coffee for breakfast, I have coffee for breakfast.

Dans ce cas, la forme interro-négative serait bien:

Don't you drink coffee for breakfast ?
Don't you usually have coffee for breakfast ?
Don't you live in France ? I thought you did !!


le présent en ing ayant le sens d'un présent à sens futur, on pourra facilement entendre:
Aren't you coming tonight ?
Aren't you going to the doctor's tomorrow ?
Aren't you watching the film tonight ?




Réponse: Interro négation/aide de dolfine56, postée le 09-03-2012 à 17:32:26 (S | E)
Bonjour,

"aren't you coming?
le verbe utilisé est le verbe "to be"qui est un auxilliaire.
qui donne:
you are coming.
are you coming?
you aren't coming
aren't coming.?


Avec "don't we leave?",il va falloir utiliser un auxilliaire pour les formes négative et interrogative.
we live
do we live?
we don't live.
don't we live?

on utilise l'auxilliaire "do" avec tous les verbes non auxilliaires pour les formes interrogatives et négatives.

dans "aren't we approaching?",le verbe est l'auxilliaire "are", donc pas de "do".
mais avec: we go to the zoo, on aura:
we don't go to the zoo
do we go to the zoo?
don't we go to the zoo.
Est-ce plus clair?



Réponse: Interro négation/aide de storms, postée le 10-03-2012 à 21:13:46 (S | E)
Je ne cesse de relire vos réponses et le livre et donc j'ai une nouvelle question, pour l' éclairer :
Dans le bouquin, il n'y a que les questions, je n'ai pas les phrases :

I live in France, I don't live in England.
I drink coffee for breakfast, I have coffee for breakfast.
C'est pour cela que je demandais pourquoi DO est utilisé, car je ne peux pas savoir si l'action se passe maintenant ou si cette situation est habituelle.
Car on peut bien dire :
1/ Aren't you coming
et
2/don't you come?

C'est donc naturellement que personnellement j'aurais mis Aren't you coming car pour moi l'action est en train de se passer, ( le livre ne donnant aucune indication)
Et je ne comprends pas le TO DO.

J'espère avoir été plus clair, je vous remercie pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-03-2012 21:45



Réponse: Interro négation/aide de notrepere, postée le 11-03-2012 à 00:17:04 (S | E)
Bonjour

Pour être clair, la réponse "Don't you come?" est fausse !! Si cet exemple existe dans votre bouquin, on doit brûler ce bouquin !! Pour une action habituelle, on peut utilier 'do' avec un verbe de mouvement/action.

Do you go to work on Saturdays?

Si on parle d'un événement qui se passe en ce moment, il faut l'auxiliaire 'be'

Are you going to work today?
Are you getting ready?
Are you coming?
Are you eating your breakfast?
Are you taking a shower?
Are you combing your hair and brushing your teeth?
Are they coming for dinner?

Mais :

Does he go to work? (at all, ever?) = Does he have a job?
Does he get up at 8 o'clock?
Does he eat breakfast? (ever? at all?)
Does he take a shower? (ever? at all, because he smells bad)
Does he comb his hair (ever? at all? because it is messy)
Do they come for dinner every week? (action habituelle)

Est-ce plus clair maintenant ? Il y a des tests sur le site qui peuvent vous aider : Lien internet




Réponse: Interro négation/aide de gerondif, postée le 11-03-2012 à 12:17:43 (S | E)
Bonjour,

vous parlez de l'auxiliaire do , pas du verbe lexical "to do", faire en général: What are you doing ?

Don't you come by bus ? signifie: Comment ?? Vous ne venez donc pas en bus (dans votre routine habituelle ?)

Aren't you coming ? peut signifier : Bon !! Tu viens ? Dépêche-toi un peu !

Don't you come ? tout court, sans contexte, a peu de sens .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.