Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Aide/ I or Me

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide/ I or Me
Message de mllxjenn posté le 24-03-2012 à 14:29:38 (S | E | F)
Bonjour!

Depuis quelque temps je me pose une question... En fait, en anglais, je sais que pour dire "toi et moi" on dit "you and me" ; pourtant j'entends très souvent "you and I" et je voudrais savoir s'il vous plaît si "I" qui est "je" signifie aussi "moi".
Merci de votre réponse

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-03-2012 15:59


Réponse: Aide/ I or Me de headway, postée le 24-03-2012 à 14:37:55 (S | E)
Bonjour,

On emploie "you and I" comme sujet et "you and me" comme complément.
Headway.




Réponse: Aide/ I or Me de mllxjenn, postée le 24-03-2012 à 14:51:09 (S | E)
Mais que signifie "you and I" ?



Réponse: Aide/ I or Me de gerondif, postée le 24-03-2012 à 15:19:53 (S | E)
Hello:

I will go to the cinema: j'irai au cinéma.
You will go to the cinema: tu iras au cinéma.
You and I will go to the cinema together: Toi et moi irons au cinéma ensemble.
Le français utilise "moi" à la place de "je" dans cette expression, on dit "toi et moi" et non pas "tu et je" qui pourtant serait plus logique car c'est un sujet et non pas un complément d'objet.

idem pour:
His brother and he were arrested: son frère et lui furent arrêtés.
He and his brother were arrested: son frère et lui furent arrêtés.

"You and me" ira comme complément: Une chanson disait: We will make a better world for you and me.




Réponse: Aide/ I or Me de mllxjenn, postée le 24-03-2012 à 16:41:52 (S | E)
J'ai compris! Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.