Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Concordance des temps / Since

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Concordance des temps / Since
Message de englishlearning posté le 06-05-2012 à 16:54:12 (S | E | F)
Bonjour,

Décidément, la concordance des temps me pose problème
J'ai appris sur le site qu'on utilisait Since pour signaler un point de départ d'une action.
On peut l'utiliser au présent perfect ou au past perfect si on utilise un point de départ d'une action passée.
Par conséquent, je n'arrive pas à choisir quelle est la structure la plus appropriée ici:
"Our company ... Metro Messenger Service since 1998"
a)had used
b) has been using
Had used est au past perfect et pourrait donc être utilisé, has been using est au présent perfect continu et fait donc aussi l'affaire...
Je suis perdu
Merci pour votre aide

-------------------
Modifié par englishlearning le 06-05-2012 16:54

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-05-2012 17:44


Réponse: Concordance des temps / Since de bernard02, postée le 06-05-2012 à 17:21:36 (S | E)
Bonjour,

à mon avis, on peut dire effectivement que les deux solutions pourraient faire l'affaire, car il nous manque un élément d'information pour trancher, me semble-t-il, à savoir quand se passe l'action ou quand se situe cette affirmation.

Exemple 1: Our company had used Metro Messenger Service since 1998, last year. Je pense que ce serait acceptable mais je pense que la formulation est un peu tirée par les cheveux ! L'année dernière, notre compagnie utilisait ...... depuis 1998, et on peut supposer que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Exemple 2: Our company has been using ........... since 1998. Ceci implique évidemment que l'action commencée en 1998 est toujours en cours aujourd'hui (la forme "has been using" étant d'ailleurs une forme d'insistance sur la pérennité de l'action par rapport à la forme "has used").
Je ne doute pas que des informations complémentaires vous seront données par d'autres membres.
Bonsoir.
Cordialement.




Réponse: Concordance des temps / Since de englishlearning, postée le 06-05-2012 à 17:38:36 (S | E)
Votre réponse est très complète et conforte ce que je pensais, merci beaucoup



Réponse: Concordance des temps / Since de lucile83, postée le 06-05-2012 à 17:59:46 (S | E)
Hello,

Rien à ajouter à l'explication donnée par bernard02 qui a bien expliqué pourquoi employer 'has been using' puisque la phrase ne comporte pas d'information pouvant contredire ce choix.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.