Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Date / référence

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Date / référence
Message de ptiyeye posté le 16-10-2012 à 15:29:19 (S | E | F)
Bonjour à tous !

Je me pose une question à propos de la forme adéquate à utiliser lorsque l'on écrit une référence.
En français, ce que je désire écrire est : "www.xyz.ch, page consultée le 16 octobre 2012" (sans donc ajouter le jour, c'est-à-dire mardi).
A présent, il me faudrait traduire ceci en anglais britannique. J'ai consulté les sujets en lien avec ma question sur le forum et j'en ai déduit que je pourrais le traduire ainsi : "www.xyz.ch, page visited on October the 16th 2012".
Est-ce correct ou bien existe-t-il une manière plus usuelle de le traduire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
A bientôt

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-10-2012 19:43


Réponse: Date / référence de lucile83, postée le 16-10-2012 à 22:09:25 (S | E)
Hello,

Voici des exemples; vous verrez que personne ne s'embarrasse de savoir si c'est la bonne façon on non.C'est incontestablement la plus pratique.
Lien internet

Lien internet


page visited on October the 16th 2012". ...on dira ainsi à l'oral.
A l'écrit ce sera:
page visited on October 16, 2012.



Réponse: Date / référence de bernard02, postée le 17-10-2012 à 03:20:38 (S | E)
Bonjour lucile83,

après plusieurs questions, plusieurs lectures, et plusieurs changements, j'ai finalement retenu la solution ci-dessous, j'espère qu'elle est toujours acceptable, car je ne voudrais pas encore changer mes habitudes pour exprimer une date, si ce ne sont que des variantes aussi correctes ?
A l'écrit: Wednesday, 17th October 2012 (British); Wednesday, October 17 2012 (American).
A l'oral: Wednesday, the seventeenth of October 2012.
Example: your appointment of 17th October 2012.
Cordialement.

-------------------
Modifié par bernard02 le 17-10-2012 03:22

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-10-2012 17:36
Vous avez des cours sur le site, merci d'aller les lire, et de ne pas trop interférer dans un topic qui n'est pas le vôtre.



Réponse: Date / référence de ptiyeye, postée le 19-10-2012 à 10:21:38 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse lucile83 ! Dorénavant, les dates ne seront plus un problème pour moi...

Salutations




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.