Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Nor / neither

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Nor / neither
Message de idykarras posté le 18-10-2012 à 16:50:03 (S | E | F)
bonjour à tous

Je n' ai pas pu résister à vous soumettre ces deux cas ébouriffants.
En effet ,je suis en train de lire un excellent ,quoiqu'ancien,roman de Daphne du Maurier au titre de Jamaica Inn.
Voici les deux cas
" Im not used to drinking spirits , nor wine neither "
"the coaches don t stop here now,nor the mails neither"
vous aurez compris que l'emplacement de ce neither me surprend même si les deux phrases semblent cohérentes.
Y a t-il un danger à lire des romans anciens?
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-10-2012 18:48



Réponse: Nor / neither de lucile83, postée le 18-10-2012 à 19:02:01 (S | E)
Hello,

J'ai failli tomber de ma chaise en lisant votre message
Daphne du Maurier est née en 1907 et décédée en 1989, et je ne pense donc pas que l'on puisse qualifier ses romans d'anciens.Le roman que vous lisez date de 1936. C'est tout à fait contemporain, je vous rassure.
D'autre part ces phrases que vous citez font partie d'un dialogue dont les personnages ne sont peut-être pas très cultivés, d'où leur anglais médiocre.
Il faut savoir tenir compte du contexte quand on apprend une langue, et reconnaître les nuances de langage.



Réponse: Nor / neither de idykarras, postée le 18-10-2012 à 20:42:19 (S | E)
What a relief!!!! merci beaucoup lucile83 , en tout état de cause le roman semble tellement ancien que je le garderais jalousement pour le musée

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-10-2012 20:45



Réponse: Nor / neither de lucile83, postée le 18-10-2012 à 20:51:29 (S | E)
Il serait bon aussi de remiser votre humour avec le livre écrit par une grande dame



Réponse: Nor / neither de idykarras, postée le 18-10-2012 à 21:00:12 (S | E)
Pour moi , la grande, the best, c'est Agatha Christie , I vow to read all her novels in English .

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-10-2012 21:31



Réponse: Nor / neither de gerondif, postée le 18-10-2012 à 22:37:11 (S | E)
Bonsoir,

le n est en trop dans le neither mais leur emplacement est correct:
" I'm not used to drinking spirits , nor wine either "
"the coaches don t stop here now,nor the mails either"

Allez traduire la version proposée par Violet sur ce site et vous verrez que l'anglais utilisé n'a rien d'antique.

Si on pense à tous ceux qui disent "j'ai rien fait" (c'est à dire en analysant au sens strict, j'ai fait quelque chose puisque rien vient du latin res, une chose),au lieu de "je n'ai rien fait" ça n'est pas très différent de votre phrase où, au contraire, le parler populaire met deux négations au lieu d'une.



Réponse: Nor / neither de notrepere, postée le 19-10-2012 à 02:09:21 (S | E)
Bonjour

I ain't got no excuses and she ain't got none neither! (Mistakes on purpose)

Double negatives et grammatical errors are frequently heard in locations where English has been brought it (as in Jamaica). It's much like French in foreign lands where the population doesn't necessarily get the education to learn "un bon français".
Listen to the songs of Jamaican singers like Harry Belafonte.
Matilda, she take me money and run [] Venezuela.
Lien internet




Réponse: Nor / neither de idykarras, postée le 19-10-2012 à 14:01:43 (S | E)
Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de me répondre

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-10-2012 17:22




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.