Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Tags /cannot

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tags /cannot
Message de frances17 posté le 16-11-2012 à 16:24:09 (S | E | F)
Bonjour,

"He cannot have done that,............", je voudrais remplacer les petits points par un tag.
Puis-je écrire "has he?", "Can he?", ou "Could he?", quelles nuances chacun de ces tags apporterait-il au sens de ma phrase ?
Merci de vos réponses, je passe le concours du CAPES mardi et j'aimerais éclaircir ce point avant la date fatidique.

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2012 16:24


Réponse: Tags /cannot de lucile83, postée le 16-11-2012 à 16:27:55 (S | E)
Hello,

I'd say:
"He cannot have done that,can he?"
Good luck!



Réponse: Tags /cannot de gerondif, postée le 16-11-2012 à 17:42:27 (S | E)
Bonsoir,
cette imprécision grammaticale m'inquiète !

Le tag porte sur l'auxiliaire principal de la conjugaison:

He can come, can't he ?
He can't come, can he ?
He can't have said that, can he ?

He could have come, couldn't he ?
He shouldn't have said that, should he ?

Dans votre exemple, il n'y a pas de "nuances" qui tiennent, il n'y a qu'une solution:

"He cannot have done that,can he ?"
Puis-je écrire "has he?" Oui, dans une phrase comme: "John hasn't said that, has he?"
"Could he?",oui, dans une phrase comme: "He couldn't accept that, could he?"

Le tag est au temps du verbe principal de la phrase et reprend l'auxiliaire et non pas le verbe:

He worked, didn't he ?
He will work, won't he ?
He has worked, hasn't he ?



Réponse: Tags /cannot de frances17, postée le 17-11-2012 à 13:07:37 (S | E)
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je travaille actuellement sur les modaux et sans doute me suis-je un peu égarée.
Bien sûr, je connais la règle de "fabrication" des tags, soyez rassuré Gérondif.Je me demandais simplement (simplement n'est sans doute pas l'adverbe adapté à la situation !!!) si pour donner à "cannot" sa pleine valeur épistémique et supprimer sa modalité radicale (être capable de, être apte à)la reprise ne pouvait pas se faire avec un autre auxiliaire.
J'aimerais savoir si les deux phrases "He cannot have done that, has he?" et "He cannot have done that, could he?" sonnent agrammaticales à des oreilles britanniques ou américaines ou si, dans un certain contexte, elles peuvent être correctes.
Peut-être alors s'agit-il d'autre chose que de tags stricto sensu.
A très bientôt je l'espère,
Frances



Réponse: Tags /cannot de lucile83, postée le 17-11-2012 à 13:21:49 (S | E)
Hello,

Avec vos doutes vous sortez du cadre du tag pour entrer dans celui d'une structure libre avec support de phrases indépendantes.
Les phrases "He cannot have done that, has he?" et "He cannot have done that, could he?" sont grammaticalement incorrectes.
Si vous voulez absolument étoffer vous pouvez dire par exemple:
He can't have done that! ... do you think he could have done that?/I am sure he can't have done that/what do you think?
...mais là vous partez à l'aventure, sans filet et sans tag.



Réponse: Tags /cannot de frances17, postée le 17-11-2012 à 14:12:41 (S | E)
Merci beaucoup Lucile, j'ai ma réponse et je vais pouvoir passer à autre chose, car il n'y a pas que les tags dans la vie, n'est-ce pas ?
Frances



Réponse: Tags /cannot de gerondif, postée le 18-11-2012 à 18:54:39 (S | E)
Hello,

je comprends un peu mieux ce que vous demandiez:

Quelqu'un de très choqué par quelque chose va donc employer cannot à la place de can pour montrer son grand étonnement.

Effectivement, si la phrase se termine par un point, rien n'empêche d'entâmer une autre structure pour continuer à montrer son incrédulité:

What ?? He said that Helen was a noob !! He cannot have said that!! ..(silence embarrassé de l'interlocuteur) Has he really ? Could he have dared?

Oui, pourquoi pas ?

Quand j'étais étudiant en Angleterre,à 20 ans, j'avais aussi du mal à comprendre certaines structures non conformes à mes certitudes grammaticales comme : He is cross, is he? She was cross, was Mrs Brown . Interpellations ou formes d'insistances....




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.