Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Will /going to

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Will /going to
Message de so3663 posté le 15-03-2013 à 15:53:03 (S | E | F)
Bonjour,

Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas au sujet des temps du futur, différence entre going to et will.
On utilise will quand aucune décision préalable n'a été prise.
On utilise going to quand la décision a été prise avant de parler.
She will go to school.
Je ne comprends pas pourquoi dans cette phrase on utilise will alors que ce n'est pas une décision qu'elle vient de prendre, c'était programmé avant qu'elle aille à l'école.
Help me, please

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-03-2013 16:37



Réponse: Will /going to de lucile83, postée le 15-03-2013 à 16:54:23 (S | E)
Hello

Il faudrait un petit contexte si possible car il faut savoir interpréter.
On utilise will quand aucune décision préalable n'a été prise. OK mais que penser du célèbre 'will you marry me?' on va répondre sur un coup de tête? parfois, mais pas toujours Il ne faut pas oublier la notion de volonté; le nom 'will' = volonté.
On utilise going to quand la décision a été prise avant de parler. OK aussi.

I will go to school...ce matin je me suis levée avec un mal de tête horrible ; impossible d'aller à l'école, et j'ai appris par ma copine que le contrôle de math/français/anglais était annulé...oops! I'll go to school.



Réponse: Will /going to de willy, postée le 15-03-2013 à 17:21:51 (S | E)
Hello!

Ce serait une bonne idée de relire les quelques explications suivantes, si vous ne l'avez pas encore fait :
Lien internet




Réponse: Will /going to de so3663, postée le 17-03-2013 à 16:38:19 (S | E)
ok merci

Donc will peut vouloir exprimer aussi une volonté. Mais dans la plupart des cas on emploie quand même plus souvent will au futur à part quand c'est une décision prise avant?!



Réponse: Will /going to de willy, postée le 17-03-2013 à 18:07:59 (S | E)
Hello!

Voici une de mes interventions à propos du futur (sur 247); relisez les explications de la correction de l'exercice :
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.