Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect/emploi

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/emploi
Message de jaquel12 posté le 20-03-2013 à 16:54:41 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je me débats encore avec les temps. Mais là j'ai besoin d'aide parce que je vois dans l'Essential grammar in use :
Present perfect
Ben has gone home (il n'est pas là maintenant). Or moi je comprends que Ben est rentré à la maison donc il est là maintenant.
et en face de cette phrase :
Past simple :
Ben went home ten minutes ago : (il est rentré chez lui il y a 10 minutes)
Si Ben n'était pas chez lui ne dirait-on pas : Ben is not here.
Merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-03-2013 21:53



Réponse: Present perfect/emploi de willy, postée le 20-03-2013 à 17:28:03 (S | E)
Hello!

Ben has gone home. Résultat : il est chez lui. He went home ten minutes ago.

Cela montre qu'il est chez lui, càd qu'il n'est plus au bureau où on le demande, par exemple, et où la personne présente dit :"Ben has gone home.".

- Tom is/must be at home. He left ten minutes ago.



Réponse: Present perfect/emploi de gerondif, postée le 20-03-2013 à 17:34:53 (S | E)
Bonjour,

Vous êtes le directeur de l'agence, vous rentrez dans le bureau de vos employés et vous voyez que la place de Ben est vide: vous constatez et vous dites:

"Ah! I see that Ben has gone home!" (il n'est plus là,)

"Yes, Sir", vous répond un de ses collègues pour l'excuser: "He went home 10 minutes ago because he had finished his work" action datée terminée, prétérit.



Réponse: Present perfect/emploi de notrepere, postée le 20-03-2013 à 21:55:42 (S | E)
Bonjour

Present perfect: precise time not important or unknown
Past simple: precise time known or implied

Some words almost always signal the use of present perfect:

just
yet
never
already
ever
so far
up to now
recently
since
for

He has just gone home.
Has he bought any milk yet?
etc.



Réponse: Present perfect/emploi de jaquel12, postée le 21-03-2013 à 00:14:23 (S | E)
Merci à tous pour vos réponses.

Mais, gerondif, votre réponse est subtile et je la comprends dans le cas que vous évoquez.
Mais imaginons que je téléphone chez Ben et que quelqu'un me réponde "Ben has gone home".
Que dois-je comprendre ?
Qu'il est à la maison et non pas qu'il n'est pas là pour le moment.



Réponse: Present perfect/emploi de notrepere, postée le 21-03-2013 à 00:43:45 (S | E)
Hello

Mais où Ben habite-t-il ? Chez Ben ?

Si on téléphone chez Ben, personne ne dirait "He has gone home". On dirait plutôt : He isn't at home. He will arrive shortly. Has has left work and will arrive shortly. Etc.

Si on cherche Ben en téléphonant chez un ami, cet ami peut dire "He has gone home". A ce moment-là, on ne sait pas si Ben est chez Ben ou non. Il faut téléphoner chez Ben.



Réponse: Present perfect/emploi de gerondif, postée le 21-03-2013 à 01:01:06 (S | E)
Bonsoir,
tout votre problème vient de votre localisation du "là"

Mais imaginons que je téléphone chez Ben et que quelqu'un me réponde "Ben has gone home". Réponse impossible!Vous téléphonez chez lui, on ne peut pas vous dire "qu'il est parti chez lui!"

Par contre, si vous téléphonez au bureau, ça marche "Qu'il est à la maison et que donc il n'est pas là au bureau."




Réponse: Present perfect/emploi de jaquel12, postée le 21-03-2013 à 13:11:50 (S | E)
Bonjour gerondif,

En fait, vous avez raison, c'est la traduction qui m'a gênée :
"Ben has gone home" veut plutôt dire : "Ben n'est pas là, il est rentré chez lui".
Merci beaucoup pour vos explications très claires.
Merci aussi aux autres personnes qui m'ont répondu.
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.