Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Don't / Doesn't

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Don't / Doesn't
Message de antoine01 posté le 13-04-2013 à 08:01:20 (S | E | F)
Bonjour tout le monde

Etant en Australie depuis bientôt 2 ans, mon anglais commence à devenir vraiment bon mais j'ai toujours une question à laquelle je n'ai pas d'explication.
Des fois lorsque que quelqu'un parle d'une seule autre personne, il utilise "don't" alors que pour moi il devrait utiliser "doesn't".
Exemple concret, je suis en train de regarde How I met your mother, excellente série by the way et dans cet épisode, l'un des personnages Barney dit cela:
Call her,what ???
Robin 3 things :
- She had a nice face
- Her body was in place
- But Barney don't chase

Excellente réplique mais je n'arrive toujours pas à expliquer le don't.
Est-ce un abus de langage, ou alors ils ne l'utilisent que lorsqu'ils parlent d'eux-mêmes
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?
Thanks guys

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-04-2013 08:12


Réponse: Don't / Doesn't de lucile83, postée le 13-04-2013 à 08:12:03 (S | E)
Hello,

Cela dépend des pays et du niveau de langue.Doesn't/does not est seul correct, mais dans la série dont vous parlez et le dialogue cité, ne cherchez pas le style littéraire
Cela me fait penser à un de mes élèves qui avait passé quelques années aux USA avec ses parents et qui m'a fait sursauter la 1ère et unique fois où il a dit 'he don't'
Gardez à l'esprit que ça se dit mais que c'est à éviter.



Réponse: Don't / Doesn't de traviskidd, postée le 13-04-2013 à 09:53:01 (S | E)
Bonjour.

L'emploi de "don't" à la place de "doesn't" n'est certainement pas du bon anglais, mais comme "wanna" et la double négation cela se dit parfois. (Et pas seulement aux USA; les Beatles ont bien chanté "She's got a ticket to ride, but she don't care." Lien internet
)
See you.



Réponse: Don't / Doesn't de lucile83, postée le 13-04-2013 à 10:07:11 (S | E)
Hello traviskidd,

Je n'ai pas dit que cela arrivait seulement aux USA. J'ai parlé de certains pays, sans tous les nommer.
Merci pour le lien et les souvenirs de cette époque fantastique qui ont jalonné mes 'années anglaises'




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.