Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Asleep / sleeping

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Asleep / sleeping
Message de keemo posté le 12-07-2013 à 17:30:22 (S | E | F)
Bonjour tout le monde ^^

quelle est la différence entre asleep / he/I/they/ be sleeping
et quand utilise-t-on chacun des deux ?

Aussi : le verbe to live ( comment le prononcer / I live comme life or I live comme leave ) bien sûr avec tous les pronoms personnels.

Bonne journée.

-------------------
Modifié par keemo le 12-07-2013 18:36

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-07-2013 22:13


Réponse: Asleep / sleeping de komiks, postée le 12-07-2013 à 18:12:42 (S | E)
Bonjour,
"He's asleep" veut dire "endormi".
"He's sleeping" veut dire "il est en train de dormir".
Quand à la prononciation de "live", on le prononce [lv].
Bonne soirée



Réponse: Asleep / sleeping de lucile83, postée le 12-07-2013 à 22:18:43 (S | E)
Hello anijo,

Il est en train de dormir = He's falling asleep ....not exactly.
Il est en train de dormir = he is sleeping
He's falling asleep = il est en train de s'endormir
There is a slight difference.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2013 08:23
anijo a supprimé sa réponse apparemment.



Réponse: Asleep / sleeping de irish21, postée le 13-07-2013 à 00:34:27 (S | E)
Hello,

'live' peut se prononcer de 2 façons, selon qu'il est verbe ou adjectif.
Verbe live /lIV/ : le I se prononce comme dans 'sit'.
Adjectif live /laIV/ : le I se prononce comme dans 'life'.



Réponse: Asleep / sleeping de keemo, postée le 13-07-2013 à 16:36:53 (S | E)
Merci à vous tous ^^

Je suis ravi de vos réponses, mais il y a un petit souci !
Pourquoi dans google traduction ( I live se prononce come life / est-ce que c'est pas la mème chose entre American English et British English ) parce que moi je suis en train d'étudier la première !! et j'ai entendu beaucoup de gens le prononcer comme life et pas comme leave.
Une autre chose : quelle est la différence entre : dormir et endormir et s'endormir ( j'ai besoin de différencier les trois s'il vous plait ).

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2013 17:52



Réponse: Asleep / sleeping de komiks, postée le 13-07-2013 à 18:28:54 (S | E)
Hello,
Tout d'abord, sachez que Google Traduction n'est pas fiable ...
Ensuite, concernant les mots dormir, s'endormir, endormir :
- dormir : Être plongé dans le sommeil
- s'endormir : Action de tomber dans le sommeil
- endormir : Faire dormir quelqu'un ou quelque chose
Have a nice evening



Réponse: Asleep / sleeping de sherry48, postée le 13-07-2013 à 18:34:39 (S | E)
Hello.
When live is a verb, it is always pronounced with the short I, as in sit. When it is an adjective-a live fish, for example- it is pronounced with a long I, as in life. It is never pronounced with the long e sound, as in leave, except incorrectly, by my beginner English students. Sherry



Réponse: Asleep / sleeping de keemo, postée le 13-07-2013 à 19:52:18 (S | E)
Tout d'abord je vous remercie Komiks et Sherry48
Je sais que google traduction n'est pas fiable mais j'ai entendu beaucoup de gens prononcer live comme j'ai déjà dit !avec long I !!
Ensuite en ce qui concerne dormir et endormir et s'endormir l'idée est claire maintenant grâce à vos réponses.
Mais est-ce qu'on peut dire : il a dormi / ou / il est endormi / il est s'endormi... ou chacune de ces phrases a besoin d'un COD / COI.
je veux dire ces verbes sont-ils tous intransitifs ou pas ? et c'est oui ? vous pouvez m'expliquer avec des examples
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-07-2013 22:16

-------------------
Modifié par keemo le 14-07-2013 18:40



Réponse: Asleep / sleeping de lucile83, postée le 14-07-2013 à 10:38:23 (S | E)
Hello,

il est dormi ...n'est pas correct
il est endormi ...= il est en train de dormir
il est s'endormi... n'est pas correct
il s'est endormi = il est en train de dormir (forme pronominale à cause du s')
Ces phrases n'ont pas besoin d'un COD, par contre
il a endormi son bébé est possible.




Réponse: Asleep / sleeping de violet91, postée le 14-07-2013 à 12:09:26 (S | E)
Hello and lovely Sunday to all of you ,

Beaucoup d'élèves se trompent sur ces points très justement expliqués ci-dessus ...
J'ajouterai juste que :
a ] La lettre 'a' dans l'adjectif asleep est en fait un préfixe signifiant - dans l'état de - donc asleep est bien , endormi . To be fast asleep signifie en outre : dormir comme un loir ! Vous avez d'autres mots commençant par 'a' + ...bien connus comme : alive [ 'lv] = en état de vie , donc - en vie .
Alone ( seul) , awaked ( éveillé) , astray ( en déroute, perdu ) , afraid ( à l'état de 'fright') apeuré - ...
b ) le verbe to live : pour fixer la prononciation [lv] i bref , rapprochez-le du verbe français : vivre ( la vie : c'est un bon 'tuyau ' ) .
c ) comme dit plus haut -les adjectifs - alive [ 'lv] ( en vie ; le verbe être ou autre verbe d'état: be , look, appear ..sera exprimé ou sous-entendu ) - live , surtout dans tout ce qui est retransmis ou enregistré en direct = [ lv ] diphtongue [ ] comme aïe ! Ou de l'ail !
- a live concert . C'est depuis cela que les élèves confondent avec ' to live' , vivre , je répète .
d ) de la même façon , il y a souvent confusion entre :
- aller se coucher , au lit : to go to bed ( et vous y êtes éveillé , occupé à lire par exemple ) et dormir : to be sleeping ( si description dans leprésent ) - to sleep ( généralité : do you sleep with a pillow under your head ? = dormez-vous avec un oreiller sous la tête ? (en général), votre habitude )- être endormi (
donc , en état de sommeil ) to be asleep .
S'endormir est en anglais une expression dynamique , imagée ( comme un déplacement ) : to go to sleep et si c'est brutal ( en plein métro , par exemple) : to fall asleep . S'endormir dans la seconde qui suit .
e ) Endormir quelqu'un : vous agissez sur quelqu'un , donc il y aura - un sujet - le verbe - un c.o.d .
to put or send somebody to sleep . Par ailleurs , le vétérinaire est parfois obligé d'euthanasier un animal : il l'endort définitivement : the vet(erinary) had to put my old dog to sleep , because his state ( état) was desperate and I cried . ( j'ai pleuré).
--- vous endormez un bébé ou quelqu'un que vous aimez : to lull [ ll] a baby to sleep : comme une berceuse : a lullaby [ llb ]

Voilà pour moi !



Réponse: Asleep / sleeping de lemagemasque, postée le 14-07-2013 à 13:37:13 (S | E)
Hello!

Une variante irlandaise de l'expression "to go to sleep" est "to go asleep".
D'autres expressions :
"to go to sleep" ou "to fall asleep" = s'endormir
"to go to bed" = aller dormir
"to be sleepy" = avoir sommeil
"to be asleep" = être endormi
"to be sleeping" = dormir
See you!



Réponse: Asleep / sleeping de keemo, postée le 15-07-2013 à 16:32:51 (S | E)
Merci beaucoup les amis ^^

J'ai bien compris maintenant

Bon fin de journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.