Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Différences anglais UK/ USA

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Différences anglais UK/ USA
Message de hicks77 posté le 03-08-2013 à 14:35:39 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai souvent entendu dire que nos amis américains utilisent le prétérit à la place du present perfect.
Etant cinéphile et regardant tous mes films et séries en version originale sous-titrée, je me demandais s'il y avait une règle stricte.
Par contre j'imaginais que les américains utilisaient malgré tout le present perfect avec les mots-clés comme never, already, ever, before etc. mais je viens d'entendre dans une série la phrase suivante.
He never said he was married.
Personnellement j'aurais dit : he has never said he was married. Le contexte : la personne parle d'un collègue qu'il avait à l'armée des années auparavant.
Alors soit j'ai mal compris la phrase, soit malgré le never il faut penser à un événement passé dans une période terminée et précise et cela implique le prétérit ?

Un grand merci à vous.

-------------------
Modifié par hicks77 le 03-08-2013 16:46

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-08-2013 18:15


Réponse: Différences anglais UK/ USA de notrepere, postée le 03-08-2013 à 17:53:00 (S | E)
Hello

Well, from your context, it sounds like he's talking about something that took place in a distinct period of the past (while he was in the Army). The past simple is the correct tense. I think this link should answer your question:
Lien internet

"... if you use the past simple with ‘never’, it means you are talking about a completed time period in the past." (BBC Learning English)

In this case, it's not a difference in usage between American and British English.

-------------------
Modifié par notrepere le 03-08-2013 17:54



Réponse: Différences anglais UK/ USA de hicks77, postée le 03-08-2013 à 18:02:59 (S | E)
Thank you very much notrepere.



Réponse: Différences anglais UK/ USA de bluduck2, postée le 03-08-2013 à 22:22:40 (S | E)
Bonsoir ,

Si vous hésitez entre simple past et present perfect ,mémorisez les "marqueurs" ,ou complétez la phrase .
Avec le simple past,vous avez,"yesterday" "last week", last year" "...ago" et le récit est au passé .Il s'agit d'un événement révolu et le contexte est au simple past ou au past continuous ou au plus que parfait .
Avec le present perfect, vous avez "just","not yet" et une conséquence mentionnée au present .
Dans votre exemple : simple past -- He never said he was married (when we were talking about our families /Ten months ago, when I first met him / so I assumed he was a bachelor)
Au present perfect pour dire--: "he has never said he was married ",il faudrait une suite comme
"so I am very surprised to meet his wife"
ou " that's why Jenny is flirting with him "
ou " and he doesn't have a wedding ring" .
Bon courage ! Bluduck2



Réponse: Différences anglais UK/ USA de hicks77, postée le 04-08-2013 à 07:33:39 (S | E)
Merci beaucoup.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.