Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Get lumped with/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Get lumped with/aide
Message de catherine75 posté le 10-10-2013 à 18:38:12 (S | E | F)
Hello,

I have done my best but I don't know what "Get lumped with" means. The sentence is :
"But it's not as if the first name you get lumped with at birth actually has an impact on your success in later life.
If you wanted to help me, I would be very pleased.
Thanks a lot in advance.
Sincerely yours
Catherine

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-10-2013 19:21


Réponse: Get lumped with/aide de gerondif, postée le 10-10-2013 à 18:50:30 (S | E)
Hello,
"But it's not as if the first name you get lumped with at birth actually has an impact on your success in later life."
"But it's not as if the first name you have been given at birth actually has an impact on your success in later life."
"But it's not as if the first name you have been granted at birth actually has an impact on your success in later life."
"But it's not as if the first name you ended up with at birth actually has an impact on your success in later life."
"But it's not as if the first name they chose for you at birth actually has an impact on your success in later life."
"But it's not as if the first name they dumped on you at birth actually has an impact on your success in later life."

un double click sur lump donne:
lump vtr (group together) réunir⇒, rassembler⇒ vtr
péjoratif mettre dans le même panier⇒, mettre dans le même sac vtr

Donc pas terrible comme traduction pour vous mais en extrapolant un peu:
"Mais ça n'est pas comme si le prénom dont on vous affuble à la naissance / avec lequel vous vous retrouvez // qu'on vous colle à la naissance /avait un impact sur votre réussite dans la vie.

Intéressant sujet par ailleurs: mes élèves dont les prénoms sont des noms de héros de feuilletons américains ont des difficultés scolaires importantes mais ce n'est pas le prénom qui y fait mais le milieu social dont ils sont issus. J'ai d'ailleurs moi-même un prénom de présentateur radio que ma mère aimait bien dans les années cinquante,"Patrick", et voyez, j'ai mal tourné, je suis devenu prof !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.