Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Across / Through

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Across / Through
Message de boisard posté le 21-10-2013 à 18:26:32 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je ne comprends pas l'application des prépositions "across" et "through" dans certains exercices :
Dans l'exercice n°24939, les solutions sont les suivantes :
"He took the boat across the boat lake." alors que "through" semble s'imposer selon le cours de l'exercice n°2473, il est dans un bateau et donc passage aux trois dimensions.
De même, "She needs ten hours to drive across Spain." alors que "through" semble s'imposer selon le cours de l'exercice n°2473, il est dans une voiture et donc passage aux trois dimensions.
De plus, je vous prierai de bien vouloir me confirmer que l'usage de la préposition "through dans la phrase suivante " He dreamt he was running across an isle." est lié à la dimension du rêve.
Sinon, je ne comprendrais pas la solution car "through" et "across" pourraient tous deux s'appliquer en l'absence de précision sur le relief de l'île . Si l'île est plate, "across" pourrait s'appliquer et si le relief de l'île est tourmentée, la préposition "through" devrait être utilisée.

Enfin, dans l'exercice 2473, je ne comprends pas pourquoi "across" s'applique dans la phrase suivante : "They went across the glacier las week.", alors que le relief d'un glacier est forcément irrégulier, ce qui impliquerait l'application de "through".

Merci par avance de vos explications.

-------------------
Modifié par lucile83 le 21-10-2013 18:37



Réponse: Across / Through de gerondif, postée le 21-10-2013 à 18:36:56 (S | E)
Bonjour,
je ne suis pas encore allé voir vos exercices mais across s'applique quand on traverse une surface en surface (he ran across the street, he swam across the lake) alors que through s'applique quand on traverse une épaisseur (he shot through the door, he was peeping through the keyhole)

Pour le glacier, on marche à sa surface, on ne fore pas des galeries dans la glace, donc across convient même sur un relief accidenté.
He took the boat across the lake, oui, through, ce serait en vertical et à travers l'épaisseur du lac, donc, vous coulez avec une perforatrice.
They drove across Spain, ok mais through ne m'aurait pas gêné ici, across serait juste une diagonale et through donnerait une idée de longueur, de difficulté.... comme dans I went through that pile of papers au figuratif.
Je pense que vous définissez mal votre "trois dimensions".



Réponse: Across / Through de lucile83, postée le 21-10-2013 à 18:46:36 (S | E)
Hello,

Voici des définitions et exemples avec un très bon dictionnaire
Lien internet

Lien internet

J'ajoute que through contient aussi la nuance d'aller d'un bout à l'autre, en insistant parfois sur la difficulté.
Dans le test 2473 (un de mes tests) j'ai effacé la phrase avec les 3 dimensions qui compliquait trop les choses en fait.
On marche through the crowd car la foule en elle-même constitue un obstacle d'où les 3 dimensions.
On va across the lake car c'est une surface plane.



Réponse: Across / Through de boisard, postée le 21-10-2013 à 19:04:09 (S | E)
Merci pour votre réponse gérondif.

Je suis d'accord avec vous pour l'application de la préposition "across" lors qu'il s'agit de traverse à pied ou à la nage.
Toutefois, la leçon de l'exercice n°2473 pose comme règle que l'usage d'un engin nous fait passer aux trois dimensions, ce qui implique de "through".
De même, pour l'exemple avec le glacier, je suis d'accord avec vous que nous ne le forons pas et nous marchons à sa surface mais nous tenons compte dans notre parcours de son relief accidenté avec des crevasses et rochers pour avancer vers son sommet .
Toutefois, le glacier est conçu comme un obstacle, une irrégularité dans le relief.
Ainsi, l'emploi de la préposition "through" est requis dans la phrase suivante "They made their way through the forest.": nous marchons en nous frayant un chemin dans la forêt et nous ne traversons pas physiquement les arbres.
De même, "he walked for three days through the jungle".

Enfin, vous ne m'avez pas donné votre avis sur mes commentaires de la phrase "He dreamt he was running through an isle".



Réponse: Across / Through de lemagemasque, postée le 21-10-2013 à 19:14:29 (S | E)
Hello!

Je dirais que "They made their way through the forest" et "He walked for three days through the jungle" sont correctes ...

Certains forums disent qu'on peut essayer de remplacer "across/through" par "on/in" (respectivement) ...
Cela peut marcher avec certains exemples, mais pas tous ...

See you!



Réponse: Across / Through de gerondif, postée le 21-10-2013 à 19:38:16 (S | E)
Bonsoir,
votre phrase:
"De plus, je vous prierai de bien vouloir me confirmer que l'usage de la préposition "through dans la phrase suivante " He dreamt he was running across an isle." est lié à la dimension du rêve."
Je n'en sais rien, pour moi, through paraît bizarre pour une ile.
Par contre, he walked across the meadows and through the forests, les arbres font obstacle comme les corps humains d'une foule à travers de laquelle on se faufile, alors que les glaciers sont plus grands et que through ne s'impose pas sauf si vous voulez insister sur la difficulté.



Réponse: Across / Through de lemagemasque, postée le 21-10-2013 à 19:50:37 (S | E)
Que ça soit un rêve ou non, je dirais "He dreamt he was running across an isle".



Réponse: Across / Through de simplicius, postée le 21-10-2013 à 20:05:42 (S | E)
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de gerondif et de lemagemasque. Je ne vois pas trop en quoi l'engin change quoi que ce soit au nombre de dimensions... (ou alors c'est un engin sorti de la série Stargate, il va falloir que MacKay nous explique ça)... si on se déplace sur une surface, 'across', dans un volume 'through' (avec en effet potentiellement l'idée d'une résistance, et aussi l'idée de traverser de part en part). Ensuite, qu'est ce qui est perçu comme une surface, qu'est-ce qui est perçu comme un volume, ça peut dépendre des circonstances et il y a une part de subjectivité, mais c'est clair dans les exemples donnés. Cheers, S.



Réponse: Across / Through de boisard, postée le 21-10-2013 à 20:13:06 (S | E)
Merci à tous de vos réponses qui ont été "véhiculées" soit avec justesse soit avec humour, en vous rappelant que ma question s'appuyait sur la leçon d'un exercice du site d'anglaisfacile. Je remercie d'ailleurs Lucile 83 de son courage intellectuel de reconnaître en sa qualité d'auteur que son explication pouvait prêter à complication.



Réponse: Across / Through de lucile83, postée le 21-10-2013 à 22:06:48 (S | E)
Hello boisard,

C'est normal. Le but de l'enseignement est de simplifier les choses, pas de les compliquer. On peut les approfondir peu à peu mais ce test n'était pas créé dans cette optique.
J'espère que vous avez cependant pu cerner les nuances entre across et through



Réponse: Across / Through de lemagemasque, postée le 22-10-2013 à 18:59:50 (S | E)
De rien !
J'ai aussi appris cette règle avec un test de lucile qui était passé en newsletter ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.