Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction/charte graphique

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction/charte graphique
Message de nayaah posté le 25-11-2013 à 07:53:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je dois traduire le petit texte ci-dessous mais j'aurais bien aimé avoir une première correction et des suggestions sur mon travail s'il vous plaît. Merci à ceux qui s'y intéresseront.
Voici le texte source :

La charte graphique de l'Université Rennes 2
Afin de rajeunir son image, l’université Rennes 2 s'est dotée, depuis la rentrée 2010, d’une nouvelle identité visuelle imaginée par "Le jardin graphique".

Les acteurs de la démarche
La direction de l’Université a impulsé ce projet de refonte de l’identité de l’université Rennes 2. Le projet est porté par le service Communication en concertation avec les services et composantes de l’université. Cette démarche est volontairement collaborative et participative. Des photos continueront d’être prises sur les campus pour incarner les protagonistes dans leur lieu de travail et de formation.

Le logo de l'Université Rennes 2
Le "2" de Rennes 2 devient l'élément graphique central. Son basculement permet d'attribuer une nouvelle dynamique. Inspiré de l'art cinétique, il puise son esthétique dans le jeu de vibrations. L'exposant "UEB", Université européenne de Bretagne, est intégré au socle du logo et signifie l'appartenance de l'université Rennes 2 au pôle de recherche et d'enseignement supérieur de Bretagne (PRES). Le logo, développé sur un concept de trames dans la typographie d’un 2 basculé, met en avant la volonté de Rennes 2 d'assumer sa dimension régionale au sein de l'UEB (Université Européenne de Bretagne). La trame linéaire, inspirée de l'art cinétique, donne du mouvement et de la vibration au logo. Ce graphisme renforce la notion de lieu de vie, de bouillonnement, de parcours, de trajectoires et, plus largement, de territoire.


Traduction :

"The Rennes 2 university graphic style guide
Since the start of the 2010 school year, Rennes 2 university has decided to adopt a new visual identity, designed by “Le jardin graphique”(The graphic garden in English) in order to modernise its image.

Players of the approach
The University management team has encouraged this overhaul project of the Rennes 2 university identity. This project is supported by the communication department, working in tandem with the other departments and components of the university. This approach is (deliberately) intended to be collaborative and participative. Pictures will still be taken on the campus in order to embody the protagonists in their place of work and study.

The Rennes 2 university logo
The “2” from Rennes 2 becomes the main graphic element. Its swing enables a new dynamic. Inspired from the kinetic art, its aesthetics comes from the play of vibrations. The exhibitor “UEB”, Université européenne de Bretagne (European University of Brittany in English), is integrated to the logo base and clearly shows that Rennes 2 university makes part of the Research and Higher Education Center of Brittany (PRES in French). The logo, developed from a framework concept in the typography of a 2 swung, highlights the Rennes 2 willingness to assume its regional dimension within UEB (European University of Brittany in English). The linear framework, inspired from the kinetic art, provides the logo with movement and vibration. This style strengthens the notion of living place/place to live, fizzing, process/path, career and, more widely, territory."

Merci encore.

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-11-2013 08:04



Réponse: Correction/charte graphique de nayaah, postée le 26-11-2013 à 09:19:48 (S | E)
Je poste également les problèmes rencontrés, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît :

Globalement, j'ai vraiment l'impression d'avoir traduit de façon trop littérale :

- J'ai souvent bloqué avec l'emploi des possessifs (utilisation ou non du "of")
- je n'ai pas de trouvé de traduction exacte pour "charte graphique" alors je ne sais pas si "graphic style guide" convient
- "Son basculement permet d'attribuer une nouvelle dynamique" = its swing?
- "l'exposant" = "the exhibitor"?
- "est intégré au socle du logo" et "développé sur un concept de trames dans la typographie d’un 2 basculé, met en avant la volonté de Rennes 2 d'assumer sa dimension régionale au sein de l'UEB" = une fois encore, je trouve mes deux phrases de traduction un peu littérales, mais je ne voyais vraiment pas comment tourner ça sinon.
- "trame linéaire" = "linear framework"?
- dernière phrase, faut-il répéter le "of" (comme le "de" de la phrase source)
- j'ai parfois hésité sur le vocabulaire (d'où les slash)


Merci



Réponse: Correction/charte graphique de nayaah, postée le 27-11-2013 à 16:19:25 (S | E)
Personne pour m'aider s'il vous plaît?



Réponse: Correction/charte graphique de gerondif, postée le 27-11-2013 à 17:07:12 (S | E)
Hello,
en bleu les erreurs, en vert les suggestions de correction.


"The Rennes 2 university graphic style guide
Since the start of the 2010 school year, Rennes 2 university has decided to adopt a new visual identity, designed by “Le jardin graphique”(The graphic garden in English) in order to modernise its image.

Players of the approach ( Those who set the changes)
The University management team has encouraged this overhaul project of the Rennes 2 university identity. This project is supported by the communication department, working in tandem with (together with) the other departments and components(branches) of the university. This approach is (deliberately) intended to be collaborative and participative. Pictures will still be(will keep being taken) taken on the campus in order to embody(depict, describe) the protagonists in their place of work and study.

The Rennes 2 university logo
The figure “2” taken out of "Rennes 2" becomes the main graphic element. to tilt, c'est pencher, je ne vois pas la forme de votre basculement...)(The way it has been tilted entails a new dynamic) .Its swing enables a new dynamic. Inspired from the kinetic art, its aesthetics comes from the play of vibrations. The exhibitor (c'est un exposant sur une foire, un marché, là je pense à un exposant en maths! exponent)“UEB”, Université européenne de Bretagne (European University of Brittany in English), is integrated to the logo base and clearly shows that Rennes 2 university makes part of (is a part of, belongs to)the Research and Higher Education Center of Brittany (PRES in French).

The logo, developed from a framework concept in the typography of a 2 swung (hors de mes compétences mais swung, je ne sais pas!), highlights the Rennes 2 willingness to assume its regional dimension within UEB (European University of Brittany in English). The linear framework, inspired from the kinetic art, provides the logo with movement and vibration (gives movement and vibration to the logo serait plus fluide). This graphic style strengthens (increases reinforces,emphasizes ) the notion of living place/place to live, fizzing, process/path, career and, more widely, territory."
quelques pistes.
Ce graphisme renforce la notion de lieu de vie(place to live), de bouillonnement(beehive une ruche), de parcours (aims, des buts vers lesquels on tend), de trajectoires (career-paths / achieving a goal) et, plus largement, de territoire (place where you "belong").



Réponse: Correction/charte graphique de nayaah, postée le 28-11-2013 à 19:28:34 (S | E)
Merci beaucoup pour toutes ces corrections et ces suggestions!

Pour la source, je n'avais pas précisé le lien : Lien internet

On y voit très clairement le 2 "renversé" qui m'a donné tant de fil à retordre pour la traduction!
Merci encore =)



Réponse: Correction/charte graphique de gerondif, postée le 28-11-2013 à 23:57:32 (S | E)
Hello,
en fait votre deux, il est à plat ventre:
The way it's now lying face down entails a new dynamic.
il est horizontal:
Drawing it horizontally entails a new dynamic.



Réponse: Correction/charte graphique de nayaah, postée le 29-11-2013 à 17:20:22 (S | E)
Merci pour ces précisions =)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.