Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Hardly + any/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Hardly + any/aide
Message de misterland posté le 27-11-2013 à 18:13:54 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis sur une leçon à propos de l'usage de no, some et any.
Je sais que dans une phrase négative, on emploie NOT + any ex: I don't have any friends.
je sais que dans une phrase positive, on emploie NO ou HARDLY I have no friends.

Par contre, dans le cours j'ai un autre exemple qui associe HARDLY et ANY --" !
"I have hardly any friends."
DE PLUS,
j'ai vu sur le net qu'il était possible de dire "I hardly have any friends."
Dans le 1er cas, je ne comprends pas le sens de la phrase et à quoi sert "hardly".
Dans le 2ème cas, hardly est un adverbe et modifie le sens de "have", n'est ce pas ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à comprendre "I have hardly any friends"
Merci par avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-11-2013 18:32


Réponse: Hardly + any/aide de gerondif, postée le 27-11-2013 à 18:27:05 (S | E)
Bonjour,
hardly est un terme négatif donc suivi de any:

some = je sais qu'il y en a: I have got some money, some friends.
any = je me demande s'il y en a et je ne le sais pas: Have you got any friends, any money ?
any = "le moindre" dans une phrase au VERBE à la forme négative: je sais qu'il n'y en a pas.
I don't have any money/ any friends.
I never have any money with me.
I rarely have any problems.
I seldom have any problems.
I hardly have any problems with him.

no = aucun, "rayon laser" qui détruit le complément dans une phrase au verbe à la forme AFFIRMATIVE.
I have no money, I have no friends.
I drink no alcohol.

I drink no wine (aucun, 0)
I drink almost no wine (presque 0)(pas très usité)
I hardly drink any wine (très peu)(plus courant)
I drink very little wine (très peu)

I drink little wine ( peu de vin)
I drink a little wine ( un peu de vin)

I have no friends (0)
I have almost no friends.
I hardly have any friends (quasiment pas, à peine un ou deux)
I have * few friends (j'ai peu d'amis et je m'en plains)
I have a few friends: j'ai quelques amis qui suffisent à mon bonheur.

He ate almost nothing.
He hardly ate anything.

no porte sur le nom alors que hardly porte sur le verbe, ne les mettez pas dans le même sac.

I have no hope because he hardly breathes.




Réponse: Hardly + any/aide de misterland, postée le 27-11-2013 à 22:54:44 (S | E)
Thank you so much for this developed answer =)!
Have a nice Thanksgiving !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.