Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present simple/ v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present simple/ v-ing
Message de titinine18 posté le 23-12-2013 à 08:15:21 (S | E | F)
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Une question sur le présent simple et v-ing.
J'ai lu dans ce cours Lien internet
que le présent simple s'utilise pour exprimer des opinions et dans ce cours Lien internet
que le présent be+ing exprime aussi une opinion, du coup encore une fois je suis un peu perdu sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Titinine18.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-12-2013 08:50



Réponse: Present simple/ v-ing de lucile83, postée le 23-12-2013 à 09:09:01 (S | E)
Hello,

On vous dit ceci:
- pour exprimer son opinion (avec les verbes think, agree, know, want...) dans ce cas c'est vous qui pensez,qui savez etc et ces verbes n'ont (en principe) pas de forme progressive. Vous n'êtes pas en train de savoir, vous savez ou vous ne savez pas.Ce sont des verbes d'état.

- Exprimer une opinion positive ou négative : She's always smoking in the car. dans ce cas l'action est faite par quelqu'un et vous ne supportez pas qu'elle fume dans la voiture. Verbe d'action à la forme en v-ing qui exprime un reproche ou un agacement.

Dans le 2e test on vous dit aussi que la forme en v-ing peut être employée avec:
To think avec le sens de réfléchir.
I think she will come = je pense/je crois qu'elle viendra
I am thinking about my next trip to London = je pense/je réfléchis à mon prochain voyage

Il vous faudrait apprendre à croiser les infos que vous trouvez dans tel ou tel test car toutes les nuances et subtilités grammaticales ne peuvent pas être soulignées chaque fois. Pour cela vous pouvez comparer ce qui est dit dans chaque test et trouver pourquoi c'est dit.
Hope this helps.



Réponse: Present simple/ v-ing de swagggirl98, postée le 23-12-2013 à 13:40:43 (S | E)
Bonjour

si je ne me trompe pas nous avons le présent simple: exprime les actions habituelles ou des vérités générales
exemple:I always go to school
le present continuous: exprime une action qui est en train de se passer au moment où l'on parle
exemple:look!he is dancing

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-12-2013 14:32



Réponse: Present simple/ v-ing de titinine18, postée le 23-12-2013 à 14:38:44 (S | E)
Très bien merci lucile, et pour swaggirl je parlais de l'expression d'opinion. Pour le reste des utilisations des 2 temps pour l'instant aucun problème.
Merci
titinine18




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.