Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Present perfect simple/ v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect simple/ v-ing
Message de rick86 posté le 15-02-2014 à 15:38:39 (S | E | F)
Bonjour,

J'ai un doute entre l'utilisation du present perfect simple ou en v-ing. Laquelle de ces deux phrases est la plus correcte selon vous?
1) She has gone to buy a watch.
2) She has been going to buy a watch.
Sachant qu'elle est allée acheter une montre et qu'elle est toujours en train de l'acheter (donc que l'action passée continue dans le présent), j'opterais pour la 2). Cela dit, la 1) sonne mieux à mes oreilles.
Je vous remercie de votre aide.
Rick

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-02-2014 15:49


Réponse: Present perfect simple/ v-ing de bluduck2, postée le 15-02-2014 à 16:06:45 (S | E)
Bonjour rick86 !
La phrase 1 est juste .Mais plutôt que de vous fier "à l'oreille", fiez-vous à la grammaire!
--Elle est partie, vous le constatez, present perfect .She has gone ...,that's why/so/ as a consequence/ she is not in the room with you .
-- Mais si l'on vous demande "What is she doing now ?" vous répondrez "She is buying a watch" C'est un autre point de vue sur l'action.
I hope this helps.Bluduck2



Réponse: Present perfect simple/ v-ing de gerondif, postée le 15-02-2014 à 16:15:34 (S | E)
Bonjour,

votre fille rentre à la maison, elle sent le tabac et vous lui dites:
Oh oh ! You have been smoking !!! ok

le problème avec go c'est que :
He has gone to the supermarket: il y est encore, il n'est pas là!
He has been to the supermarket: Ah, je vois que le frigo a été rempli.

I have been to England: oui, mais j'en suis revenu.
He has gone to England: il est parti là bas et il y est toujours, pas d'ing possible.
He has been going to England for 10 years: cela fait dix ans qu'il enchaîne les voyages pour l'Angleterre.

Donc, dans votre exemple, vous ne pouvez pas mettre ce verbe go en ing.
1) She has gone to buy a watch. (donc, elle n'est pas là pour vous aider à faire la vaisselle que vous allez vous farcir tout seul !!)
2) She has been shopping ! pourrait se dire d'elle quand vous la verrez rentrer, couverte de paquets, la carte bleue vide
3) she went to buy a watch yesterday: action datée.
Sachant qu'elle est allée acheter une montre et qu'elle est toujours en train de l'acheter : She is choosing a watch at the moment.



Réponse: Present perfect simple/ v-ing de lemagemasque, postée le 15-02-2014 à 19:48:52 (S | E)
Hello!

Je dirais aussi "She has gone to buy a watch" !
She has gone to buy a watch --> simple fait
Avec le present perfect progressif, vous accentueriez sur la durée ...
He's been playing football all day.
See you!



Réponse: Present perfect simple/ v-ing de rick86, postée le 16-02-2014 à 18:06:05 (S | E)
Rebonjour,
Je vous remercie de vos explications claires et précises.
Bonne fin de dimanche.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.