Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Have et questions/ aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Have et questions/ aide
Message de patabar posté le 02-05-2014 à 10:24:52 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis débutant (à 50 ans!) et je bloque sur la forme interrogative de 'HAVE' au PRETERIT SIMPLE.(Pas moyen de trouver la réponse dans le forum ou les exercices).
Alors, je me suis créé mes exemples (j'espère que ceux-ci sont bien au prétérit !):
"as-tu eu une bonne note, hier en classe ? "
C'est:
"Did you have a good marks, yesterday in classroom ?" ou
"Had you a good marks, yesterday in classroom ?"

Autre exemple: A-t-elle eu beaucoup de cadeaux pour son anniversaire ?
Si HAVE est un simple verbe, alors j'écris ma question avec "DID" + S + Verbe infinitif sans to =>
Did she have many presents.... ?
Si HAVE est pris comme BE (en tant qu'auxiliaire), alors ce serait:
HAD + S => Had she many presents...?
Bref, je ne sais plus, alors merci pour votre aide ....

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-05-2014 12:53


Réponse: Have et questions/ aide de komiks, postée le 02-05-2014 à 11:20:41 (S | E)
Hello
Have est soit :
1) un verbe lexical (n'importe quel verbe sauf modaux et auxiliaires) : Lien internet

2) un auxiliaire : dans ce cas 'have' sera employé avec un participe passé.

Dans votre cas, "avoir une bonne note", "avoir" est un verbe lexical (il ne sert pas à former un temps composé).
On dira donc : "Did you have a good mark ?", sachant qu'à mon avis on dirait plutôt "Did you get a good mark ?"

Si "have" est employé au prétérit en temps qu'auxiliaire, on aura alors affaire à du pluperfect (équivalent du plus-que-parfait).
Par exemple : Had he thrown the papers out ?

Plus d'explications ici concernant "have" verbe lexical ou auxiliaire : Lien internet

J'espère avoir été clair, et ne pas vous avoir embrouillé !
Bonne journée



Réponse: Have et questions/ aide de lucile83, postée le 02-05-2014 à 13:07:45 (S | E)
Hello,

D'autres liens:
Lien internet

Lien internet

Komiks a bien répondu.
Je dirai seulement que si have est auxiliaire vous faites l'inversion = have you
Si have est verbe vous devez employer l'auxiliaire do = do you have/did you have

Vos exemples:
"Did you have a good marks, yesterday in classroom ?"
"Had you a good marks, yesterday in classroom ?"
On dira:
Did you have a good mark in your English/Mathematics/French class yesterday?

Hope this helps.




Réponse: Have et questions/ aide de patabar, postée le 02-05-2014 à 14:42:09 (S | E)
Pourquoi vos 2 réponses sont TRES BONNES ?
Parce que sans vos réponses PERSO, les liens-Internet, seuls, ne m'auraient pas suffi.
Certe vous n'hésitez pas à nous indiquer des liens qui complètent, confirment, précisent le sujet mais me concernant, il suffisait certainement de reformuler. Ce sont vos réponses qui m'ont permis de tout comprendre.
Les liens que vous indiquez sont des articles bons, bien faits, mais des fois, ça coince. Maintenant c'est bon...
MERCI et merci



Réponse: Have et questions/ aide de lemagemasque, postée le 02-05-2014 à 15:45:05 (S | E)
Hello!

"Had you a good mark?" se trouve. C'est correct et on l'apprenait encore jusqu'à récemment (en , en tout cas). Il vous arrivera sans doute de le retrouver ...
C'est comme "Have you a pen?" ou "I haven't a car" ...
Toutefois, pour un débutant comme vous, préférez "Did you have" ...
"Do you have" est de plus en plus courant en ...
Vous trouverez aussi "Have you got".
See you!
Lien internet

Lien internet




Réponse: Have et questions/ aide de patabar, postée le 02-05-2014 à 17:44:22 (S | E)
Merci pour ces compléments d'Info.
Il était donc utile que j'ose poser ma question sur le forum.
How nice of you!



Réponse: Have et questions/ aide de lucile83, postée le 02-05-2014 à 19:17:31 (S | E)
Hello,

Le forum est là pour ça, aider et expliquer, et trouver le déclic qui fera que tel ou tel point de grammaire semble évident
Glad you got it.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.