Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Aide /Being

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide /Being
Message de kastor posté le 19-05-2014 à 10:13:56 (S | E | F)
Bonjour à tous !

J'aurais aimé SVP s'il vous plaît avoir une précision sur l'emploi de being. Y a t'il une règle particulière pour l'employer ?
Je n'arrive pas bien en fait à saisir quand on soit employer 'to be' et quand on soit employer 'being'.
Exemples :
Lequel est correct :
-How does it feel being back home
-How does it feel to be back home
Ou encore
-I really liked being with you
-I really liked to be with you

Y a t'il une règle grammaticale spécifique à l'emploi de being ?
J'ai essayé de trouver une réponse sur le site; je dois être aveugle mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche.
Thanks for any reply !

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-05-2014 11:06


Réponse: Aide /Being de gerondif, postée le 19-05-2014 à 14:12:18 (S | E)
Bonjour,
si being est un participe présent, on peut le trouver dans:
I am being followed.
My car is being repaired.

si c'est un gérondif (un verbe transformé en nom) alors il peut être mécaniquement:
*sujet:
Being optimistic is a good quality.
*cod: I like swimming.I like being at home
*coi (complément d'objet indirect)donc derrière une préposition (placée devant un nom ou un gérondif donc)
I am tired of boxing, I am fed up with waiting. I am tired of being with you.

Les verbes de sentiment sont souvent suivis d'un gérondif quand on parle de quelque chose qu'on a déjà fait, dont on a fait l'expérience:

I like swimming, I enjoy surfing, I love diving, I adore reading, I adore being on the beach.
I don't mind repeating
I hate cooking. I hate being late.
I can't stand waiting, I can't bear waiting. I can't stand being contradicted.

Mais si on ne l'a jamais fait, ou si c'est un concept, une idée, alors on met l'infinitif:

I wouldn't like to swim in that dirty canal. I wouldn't like to be in your shoes!
I would like to visit Australia (jamais fait) because I love visiting new countries (habitude, constante, on l'a déjà fait)

I like to teach in good conditions: idéal, condition, point de vue.
I like to be respected!

-How does it feel to be back home? est courant

-How does it feel being back home? est plus inhabituel, on pourrait penser à:
How does it feel, being back home now after spending two years in prison ?


-I really liked being with you: constat, retour en arrière, on est favorable à cette expérience, à cette durée passée ensemble.

-I really liked to be with you: concept,idée, idéal, on est favorable à ce choix.

le prétérit fausse un peu la donne.
I like being with her: ça s'est déjà produit et j'aime bien cette situation, ce vécu.
I like to be with her: je préfère cette option, cette possibilité, je préfère travailler avec elle qu'avec l'autre, si j'ai le choix.




Réponse: Aide /Being de kastor, postée le 20-05-2014 à 10:47:44 (S | E)
Merci beaucoup Gérondif pour cette réponse, je saisis bien mieux l'emploi de being désormais.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.