Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Contruction phrases/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Contruction phrases/aide
Message de latsuj posté le 04-07-2014 à 18:05:09 (S | E | F)
Hello everyone,

Récemment je viens de tomber sur divers constructions de phrases qui m'intriguent.
La première : I may want your help, and so may he.
En français : Je puis avoir besoin de votre aide et lui aussi.
La partie ci-dessus est celle qui me pose problème. J'aurais pour ma part écrit : and him too, and him as well...
Est-ce une expression à connaitre ? Ou est-ce une manière de construire une phrase que j'ignorais ?

Une autre question concerne un dont je ne comprend pas l’intérêt.
Whereas Member States have pledged themselves to achieve, in cooperation with the United Nations, the promotion of universal respect for and observance of human rights and fundamental freedoms.
Je ne comprends pas du tout la présence de ce , pourquoi est-il ici ?
Merci d'avance.
Cordialement et bonne soirée.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-07-2014 00:48
Pas de rouge sur le forum, merci.


Réponse: Contruction phrases/aide de here4u, postée le 04-07-2014 à 19:30:53 (S | E)
Hello !

Eh oui ! Les reprises verbales ('question tags' et autres 'réponses courtes' se font toujours en utilisant (reprenant) l'auxiliaire de la première partie de phrase ... ) I like chocolate, and so does he.
I'll have chocolate, please, and so will he ! I don't like alcohol and neither does she (ou 'she doesn't either' ...)
Si ces structures sont inconnues, il y a un gros travail à faire car elle sont très fréquentes !
Bon courage !




Réponse: Contruction phrases/aide de latsuj, postée le 04-07-2014 à 20:31:48 (S | E)
Hello,

Merci pour la réponse, je ne pensais pas qu'on puisse utiliser les "question tag" dans une phrase déclarative. Je retiens le truc.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-07-2014 00:51



Réponse: Contruction phrases/aide de here4u, postée le 04-07-2014 à 20:38:07 (S | E)
yes ! You can !

He likes football, doesn't he ?
You don't like football, do you ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.