Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Article A /Prononciation

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Article A /Prononciation
Message de komiks posté le 16-07-2014 à 12:30:15 (S | E | F)
Hello,
Je me pose depuis quelque temps une question concernant la prononciation de l'article indéfini "a".
Quand je regarde des séries ou films en VO, il n'est pas rare que j'entende l'article prononcé "èye" comme dans l'interjection "hey!". (désolé pour l'approximation mais je ne connais pas l'alphabet phonétique ) J'ai l'impression que c'est surtout une prononciation américaine, mais je me trompe peut-être.
Qu'en est-il ? Est-il correct de prononcer l'article indéfini ainsi ?
D'avance merci pour vos éclairages,
Bonne journée ensoleillée (Yes ! Sun's come back ! )

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-07-2014 17:07


Réponse: Article A /Prononciation de gerondif, postée le 16-07-2014 à 15:45:31 (S | E)
Bonjour
a se prononce [ei] comme dans day quand on insiste, un peu comme the peut devenir non seulement devant un son voyelle (the end) mais quand on insiste:
this is the [i:] man you need to talk to!



Réponse: Article A /Prononciation de lucile83, postée le 16-07-2014 à 17:11:09 (S | E)
Hello,

Il faudrait apprendre l'alphabet phonétique; c'est facile et ça peut rendre des services inestimables!



Réponse: Article A /Prononciation de komiks, postée le 17-07-2014 à 17:03:04 (S | E)
Bonjour,
Merci gérondif pour cette réponse très claire
Oui, lucile, il faudrait que je prenne le temps d'apprendre l'alphabet phonétique car il est d'une grande utilité, et cela rend la compréhension effectivement plus facile
Bonne fin d’après-midi



Réponse: Article A /Prononciation de sherry48, postée le 18-07-2014 à 00:04:29 (S | E)
Hello Komiks.

I think you really can't go wrong with the schwa sound. One example of a time when you might hear the long a sound is when someone is still thinking about their response, kind of a gap filler. For example, someone might be placing an order from a menu, while still making their decision.
"I would like A Caesar salad". (AAAAAA--long a sound-extended)
Here's what one web site had to say...
Lien internet

Sherry



Réponse: Article A /Prononciation de komiks, postée le 02-08-2014 à 18:43:40 (S | E)
Hello sherry,
Thank you very much for your answer and the link that helped me a lot.
I'm sorry to answer so late, but I was on vacation and I've just seen your answer.
Thanks again !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.