Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Difficultés / grammaire

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Difficultés / grammaire
Message de oksong posté le 17-07-2014 à 18:23:42 (S | E | F)
Bonjour tout le monde!

Je veux progresser en anglais et enrichir mon vocabulaire, et pour cela j'ai décidé de m'y mettre sérieusement cet été!
Je fais donc quelques tests de grammaire et tout ça, parce que c'est considéré être acquis et que je veux m'en assurer...
Cependant, j'ai des problèmes sur certaines phrases, pourriez-vous m'aider et m'expliquer?
Phrases :
Our new office has been built. We move in two weeks" time. (Ma réponse) mais il fallait choisir "is being built" ! Pourquoi ?
Despite the wheater was bad, we went for a walk. ( Ma réponse ) mais la réponse était non pas Despite mais "While" pourquoi dans ce cas-là?
Merci d'avance!

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-07-2014 22:07


Réponse: Difficultés / grammaire de violet91, postée le 17-07-2014 à 18:44:55 (S | E)
Bonjour oksong,

A ) il leur reste encore 2 semaines à attendre avant de pouvoir emménager dans leur nouveau bureau . C'est donc qu'il n'est pas encore opérationnel et encore en travaux . Donc forme be + ing ( en train de = actualisation) .
B ) Vous avez 2 propositions dans cette phrase : une subordonnée de concession ( bien que ) et une principale . Despite est une préposition . While ( tandis que , alors que ) , although , though ( tous deux = bien que , quoique )sont les conjonctions de subordination -concession . * Attention à l'orthographe de weather .
C'est bon ?



Réponse: Difficultés / grammaire de floflor, postée le 17-07-2014 à 18:49:09 (S | E)
Bonjour,

1) Our new office has been built. We move in two weeks' time. (Ma réponse) mais il fallait choisir "is being built" ! Pourquoi ?
Le temps que vous avez choisi est un "present perfect" passif. Le "present perfect" s'utilise pour indiquer qu'une action a débuté dans le passé et qui est toujours vraie actuellement. Par exemple: I have lived in Europe since I was born. = Je vis en Europe depuis que je suis né. Ici, l'action "vivre" commence dans le passé, et elle a duré jusqu'à présent.
Dans la phrase que vous nous indiquez, il est vrai que l'action de "construire" commence dans le passé et qu'elle dure jusqu'à présent. Toutefois, il y a une évolution entre le moment où la construction a commencé et le moment présent: l'état du chantier n'est pas le même entre le début des travaux et le moment présent. De ce fait, dans ce contexte, il vaut mieux utiliser le "present continuous", qui indique qu'une action est en cours de réalisation: notre nouveau bureau est en train d'être construit OU est en cours de construction.

2) Despite the wheater was bad, we went for a walk. ( Ma réponse ) mais la réponse était non pas Despite mais "While" pourquoi dans ce cas là?
"Despite" est une préposition: il s'emploie donc uniquement avec un nom (ou éventuellement un pronom). Or, dans le cas présent, le syntagme "XXX the weather was bad" est une subordonnée. Vous devez donc utiliser une conjonction de subordination. "While" (bien que) convient ici, mais il faut savoir qu'il est polysémique: il peut aussi vouloir dire "tandis que", "alors que"...
Vous auriez pu utiliser "despite" ou "in spite of" (tous deux des prépositions) si la phrase avait été "Despite/In spite of the bad weather, we went for a walk".
Voilà. J'espère que mon charabia est compréhensible.
Désolé si je répète certains éléments de violet91, qui a été plus rapide (et plus concise).
Je vous souhaite bonne chance pour la poursuite de votre apprentissage de la langue de Shakespeare.

-------------------
Modifié par floflor le 17-07-2014 18:49



Réponse: Difficultés / grammaire de here4u, postée le 18-07-2014 à 18:14:57 (S | E)
hello oksong !

Juste un tout petit conseil ... Avant de faire des tests, apprenez les leçons, (ou revoyez-les ...)
Dans une leçon sur le passif, vous trouverez que l'on met le présent en -ing lorsque l'action subie est en cours ... => 'is being built', et dans une leçon sur les 'mots de liaison', vous trouveriez facilement l'explication de 'Despite/in spite of + nom' et 'Although' + proposition (sujet verbe ...)
Apprendre n'est pas une perte de temps ... Faire les exercices avant d'avoir appris peut en être une ! Bon courage !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.