Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Participe Passé/adjectif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Participe Passé/adjectif
Message de jealice posté le 22-07-2015 à 08:12:04 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
J' aimerais s' il vous plait obtenir votre aide.
Puis-je traduire:la chose racontée était fausse par the told thing was wrong?
Merci d' avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-07-2015 08:48


Réponse: Participe Passé/adjectif de delf2312, postée le 22-07-2015 à 08:32:23 (S | E)
Bonjour,
Et bien non, cela ne se dit pas. On dira : the thing that had been told was wrong.
D'ailleurs si vous avez posé la question c'est sans doute que votre intuition vous disait que ça sonnait mal.
En effet, je ne crois pas que l'on puisse mettre said ou told en position pré-nominale. Peut-être qu'avec announced, cela marcherait mieux. A confirmer.

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-07-2015 08:50



Réponse: Participe Passé/adjectif de here4u, postée le 22-07-2015 à 08:56:54 (S | E)
Hello !
"La chose" est-elle indispensable? Et puis pourquoi 'told' , puisque l'on ne connait pas l'interlocuteur ?
Je dirais " What had been said/ announced was wrong. " ( avec le past perfect puisqu'il y avait antériorité de l'annonce par rapport à la reconnaissance de l'erreur.
Encore une fois, ne pas vouloir traduire du français mot à mot, mais laisser à l'anglais le droit d' exister par et pour lui- même. ...



Réponse: Participe Passé/adjectif de jealice, postée le 22-07-2015 à 09:14:29 (S | E)
Merci pour vos conseils, cela m' aide beaucoup; néanmoins peut-on retrouver des participes passés en position d' épithètes?

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-07-2015 09:16



Réponse: Participe Passé/adjectif de willy, postée le 22-07-2015 à 09:22:34 (S | E)
Hello,
Voici quelques exemples :
Lien internet




Réponse: Participe Passé/adjectif de jealice, postée le 22-07-2015 à 10:53:55 (S | E)
Super grand merci my dear Willy.



Réponse: Participe Passé/adjectif de lemagemasque, postée le 22-07-2015 à 18:07:30 (S | E)
Hello!
"Beloved" peut être aussi employé comme nom et participe passé mais la prononciation varie alors, selon les locuteurs.
Le choix de "burned" et "burnt" est aussi compliqué : burnt est courant en (verbe au prétérit, participe passé... ; burned existe aussi) mais les préfèrent l'utiliser comme adjectif seulement (et utilisent donc burned comme verbe) : Lien internet
Lien internet

Il me semble avoir déjà vu une règle analogue en espagnol.
See you!



Réponse: Participe Passé/adjectif de gerondif, postée le 23-07-2015 à 21:32:09 (S | E)
Hello,
en lisant cette demande, me revient cette phrase:
The aforementioned story was wrong.
Mais c'est ancien!
The previously told story was wrong.




Réponse: Participe Passé/adjectif de jealice, postée le 27-07-2015 à 13:39:24 (S | E)
Merci pour tous vos conseils et aides.



Réponse: Participe Passé/adjectif de melmoth, postée le 27-07-2015 à 15:50:03 (S | E)
Bonjour,
Ne pas oublier aussi que l'adjectif accompagné par un complément est postposé, et cela vaut aussi pour le participe employé en fonction d'adjectif, donc par exemple :
The books offered by my Grandfather were always boring.
Bien à vous

PS : Et l'usage mentionné par gérondif n'est pas forcément ancien, mais plutôt réservé à l'écrit et littéraire / académique : the abovementioned article is a good introduction to the subject.



Réponse: Participe Passé/adjectif de lemagemasque, postée le 27-07-2015 à 16:39:39 (S | E)
Hello melmoth!

"et cela vaut aussi pour le participe employé en fonction d'adjectif" ??
Tired, burnt, boring et bien d'autres sont employés avant le nom. Ou alors, je n'ai pas compris...

Bonne journée !



Réponse: Participe Passé/adjectif de lucile83, postée le 27-07-2015 à 16:57:33 (S | E)
Hello lemage
Ici il s'agit de 'offered' qui est le participe passé employé comme adjectif et qui se place après le nom. Cela se voit assez souvent d'ailleurs.
The books offered by my Grandfather were always boring.



Réponse: Participe Passé/adjectif de lemagemasque, postée le 27-07-2015 à 17:03:27 (S | E)
Non non, pour moi "offered" est bien un participe passé ici. Mais ce n'est pas de ça que je parlais.
Melmoth parlait d'autre chose, vu qu'il a placé une virgule avant.

Attendons melmoth !

See you!



Réponse: Participe Passé/adjectif de melmoth, postée le 27-07-2015 à 17:24:17 (S | E)
Bonsoir,
Lucile a bien compris ce que je voulais dire, l'adjectif avec complément se place après le nom,y compris quand c'est un participe employé avec valeur d'adjectif. Vous noterez que dans mon exemple, il y a un complément. Si j'avais voulu dire autre chose, j'aurais tourné ma phrase autrement. Par exemple : le participe passé, en revanche, est toujours postposé... (ce que je n'ai pas fait)...
Bien à vous !



Réponse: Participe Passé/adjectif de lemagemasque, postée le 27-07-2015 à 17:32:46 (S | E)
Je n'avais pas du tout compris votre phrase ainsi.
Bonne soirée !



Réponse: Participe Passé/adjectif de jealice, postée le 30-07-2015 à 08:04:44 (S | E)
Merci à tous



Réponse: Participe Passé/adjectif de here4u, postée le 30-07-2015 à 08:57:19 (S | E)
Hello !
Je pense qu'il ne faut pas essayer de trop 'normer' la langue, mais la laisser vivre ! sinon que dire de
'the murder was committed with malice aforethought'. (qui est bien adjectif et sans complément!)
Bonne journée !



Réponse: Participe Passé/adjectif de jealice, postée le 01-08-2015 à 09:46:52 (S | E)
Merci à tous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.