Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Possessifs / objet

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Possessifs / objet
Message de felico posté le 08-08-2016 à 00:54:55 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.J'ai une petite question à poser concernant les adjectifs possessifs en anglais.
Je sais que lorsque le possesseur est une ou plusieurs personnes, on ajoute une apostrophe suivi d'un "s" au singulier et une simple apostrophe au pluriel.
Mais qu'en est-il si le poss'sseur est un objet?
Je sais qu'on doit utiliser "of", par exemple : "The door of the house".
Mais peut-on dire : "The house door"?
Pour un logiciel, peut-on dire :"The Notepad menus" en parlant des menus de "Notepad"?
Je pense que ce serait plus simple que de dire "The menus of Notepad".
Autre exemple : "The computer mouse".
Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet s'il vous plait.
Cordialement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2016 08:23


Réponse : Possessifs / objet de felico, postée le 08-08-2016 à 13:01:47 (S | E)
Rebonjour,
Je pense avoir trouvé une réponse à ma question.
Cependant-, étant encore dans l'incertitude, je souhaitais vous soumettre ce que j'ai compris, en espérant que vous me corrigerez en cas d'erreur.
Quand on dit "The house door", on parle de porte de maison en général, toute maison confondue.
Cependant, si on souhaite parler d'une porte appartenant à une maison en particulier, on doit dire "The door of this house", ou "This house's door", quoique je pense que la première expression soit plus recommandée que la seconde.
Pour "The computer mouse" ou "The computer screen", si l'on parle d'ordinateurs en général, les 2 expressions sont correctes je pense...
Pour "Notepad menus", je pense qu'on peut également omettre le "'s", Notepad étant un logiciel installé sur tous les PC équipés de Windows, c'est donc une généralité.
Merci à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2016 17:29



Réponse : Possessifs / objet de lucile83, postée le 08-08-2016 à 17:44:20 (S | E)
Hello,
Merci de vous référer aux cours du site. Ici il s'agit de noms composés, voir ce lien:
Lien internet

Quand on parle de 'house door' on parle en effet de porte pour la maison...et pas de 'bathroom door'.
Si je parle de votre maison et de sa porte je parlerai de 'the door of your house'.
Idem pour 'computer screen' etc.
"This house's door" est impossible. On ne met pas 's pour un objet.



Réponse : Possessifs / objet de traviskidd, postée le 08-08-2016 à 22:31:23 (S | E)
Hello.
Bien que moins fréquent, on peut bien mettre 's après un objet (par exemple "I have to get my car's engine replaced.") "This house's door" me semble rare, mais pas faux et pas gênant à mon oreille.

A mon avis je dirais "the menus of Notepad". "Notepad menus" me semble indiquer que les menus de Notepad sont d'un type entièrement différent que ceux d'autres logiciels, tandis que "Notepad's menus" implique que les menus sont un "bien" que Notepad pourvoit par grâce.
See you.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-08-2016 22:38
Oui je viens de voir ça sur des sites américains



Réponse : Possessifs / objet de lemagemasque, postée le 09-08-2016 à 13:17:44 (S | E)
Hello!
N'ayant pas un crédit illimité et écrivant depuis un portable, je vous indique le nom de la structure : génitif spécifique ou classifiant ou générique. Ce sont souvent des expressions toutes faites contrairement au génitif déterminatif (Jane's car).
L'absence de génitif (a Notepad menu) indique effectivement un type de menu et Notepad ressemble à un adjectif. Quant à dire si c'est vraiment américain je ne sais pas mais il est vrai que les Américains utilisent moins souvent le génitif (a butcher's knife, génitif déterminatif : un couteau de boucher, un couteau pour une certaine catégorie de personnes, devient a butcher knife, ø genitive).
Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.