Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Questions/ interro-négatives

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Questions/ interro-négatives
Message de lily25 posté le 27-10-2016 à 17:24:22 (S | E | F)
Bonjour!
Etant étudiante en langues, je donne des cours particuliers d'anglais depuis quelques années. Hier on m'a posé une question sur les questions interro-négatives:
On connait les questions du type "Don't you think?" ou "Don't they know?" par exemple. Mais mon élève m'a demandé si l'on pouvait utiliser la forme négative non contractée de do. Par exemple: "Do not you know?" ou "Do not you think?".
Je n'ai pas su quoi répondre parce que, honnêtement, je n'utilise jamais ces questions interro-négatives non contractées. Il me semble plus naturel d'utiliser don't ou doesn't, mais j'ai peur de me tromper.
Du coup, est-ce correct d'utiliser des questions du genre "Do not you know?" ? Et si oui, dans quels cas? Est-ce fréquent?
Un grand merci par avance pour moi et mon élève, que je tiendrai au courant le plus vite possible.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-10-2016 18:59


Réponse : Questions/ interro-négatives de gerondif, postée le 27-10-2016 à 18:42:10 (S | E)
Bonsoir
Je suppose qu'en forme d'insistance on pourra utiliser la forme non contractée mais dans ce cas-là le not se place derrière le sujet et non pas devant.
Don't you know who he is ?
Do you really not know who he is ?



Réponse : Questions/ interro-négatives de lucile83, postée le 27-10-2016 à 19:12:13 (S | E)
Hello,
La forme non contractée se construit ainsi:
do + sujet + not + verbe ...Why does she not call me?
On dira donc:
Do you not know?
Do you not think?



Réponse : Questions/ interro-négatives de lily25, postée le 27-10-2016 à 19:41:18 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
En effet, j'étais complètement dans l'erreur, merci encore!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.