Créer un test
Connectez-vous!

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :





Dictionnaire/ transcription NAmE

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dictionnaire/ transcription NAmE
Message de asafie posté le 02-03-2017 à 19:11:49 (S | E | F)
Bonjour, Et oui c'est encore moi !
Vu qu'il y a de vrais experts de la langue ici, j'aimerais s'il vous plaît vos avis sur le choix d'un dictionnaire de prononciation/transcription AmE (anglais américain).
En cours on nous a seulement proposé le Cambridge English Pronouncing Dictionary ou le Longman mais malheureusement ils ne traitent que du BrE.
Merci d'avance et bonne (fin de) journée

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2017 22:28



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 20:02:20 (S | E)
Hello!

Le Jones (= Cambridge English Pronouncing Dictionary) traite, en plus du BBC English, de l'anglais américain en incluant des variantes de prononciation parmi les plus courantes. Par contre, il est vrai que les quelques articles sur la prononciation actuelle traitent souvent de l'anglais britannique.
Sinon Wikipedia permet de se familiariser avec les phonèmes et notamment les différences de son entre ces deux variantes d'anglais (ne pas oublier l'Australian English, l'Indian English et l'African American Vernacular English). Les articles de Wikipedia (anglais ou parfois français) sont assez complets.

Bonne journée !

PS : Sur Amazon, n'hésitez pas à regarder du côté des revendeurs "neufs" pour les avoir en moins cher.



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de asafie, postée le 02-03-2017 à 20:40:58 (S | E)
Je vois, donc il existe aucun dictionnaire de transcription de l'American English comme il peut y en avoir pour le British English ? 😪

Merci



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 20:49:32 (S | E)
Le Jones fait les deux. Mais exclusivement américain, je ne sais pas... Il doit y en avoir mais je ne suis pas spécialiste...

Bonne chance !

Edit : Lien internet
?



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de phil512, postée le 02-03-2017 à 21:06:47 (S | E)
Bonsoir,

Il y a effectivement des experts sur ce forum... et je ne me compterai pas parmi eux. Contributeur, certes.

Mais je suis également très étonné, car même le "Cambridge English dictionary" en ligne, donc la version la plus usuelle (Lien internet
, reprend :

1. la définition (souvent les définitions),
2. la phonétique,
3. la prononciation sous forme de fichier audio (un clic sur l'icône du petit haut-parleur suffit),

tant pour l'anglais britannique que pour l'anglais américain. Donc, déjà pas mal de choses pour beaucoup de nos lecteurs.

Pour le reste (et notamment pour les futurs experts comme vous, je l'espère), lemagemasque vous a fourni d'autres intéressantes précisions.



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de lucile83, postée le 02-03-2017 à 22:27:31 (S | E)
Hello,
Un autre très bon dictionnaire, Oxford Learner's Dictionary, donne la prononciation anglaise et américaine en API et oralement en cliquant sur les petits haut-parleurs.
Lien internet

BrE = British English
NAmE = North American English



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de asafie, postée le 03-03-2017 à 11:28:17 (S | E)
Bonjour, en effet certains font les deux mais mes profs de fac disent qu'ils ne sont pas fiables et c'est pour ça que j'en cherche un exclusivement en AmE comme celui que mentionne lemagemasque
D'autres personnes ont des références à me proposer s'il vous plait ?
Merci encore à tous pour le temps que vous m'accordez



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de gerondif, postée le 03-03-2017 à 11:42:48 (S | E)
Bonjour
Je n'ai pas de références à donner, je me souviens juste que, quand des copains avaient passé un an aux USA, ils essayaient de gommer leur accent américain avant de se présenter au CAPES, de supprimer les you know, I mean, pour se rapprocher d'un anglais britannique qui a souvent la prévalence ici.

Et puis, il y a tellement d'accents différents et de façons différentes de prononcer. L'accent du New Hampshire où j'ai habité était bien différent de celui d'autres états. je me souviens avoir visité une église à La Nouvelle Orléans avec un guide dont l'accent était la caricature de ce qu'on s'imagine être l'accent américain nasillard. Sinon, on apprend surtout sur le terrain.




Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de phil512, postée le 03-03-2017 à 13:00:16 (S | E)
Bonjour asafie,
Désolé, non, je ne suis pas une "autre personne"😊 mais de fort bonne volonté😊! Google m'a encore donné ça, dont je ne peux rien dire, puisque je ne le connais pas. Jamais entendu parler.. Mais ça pourrait peut-être vous aider. .
Lien internet

Lien internet
(avec 10 CD)
Franchement, à votre place, je me sentirais en assez bonne sécurité avec les références qui vous ont été fournies par nous tous antérieurement. Des références mondiales. Des temples de la langue.

Gerondif a posté juste avant moi et j'ai donc dû adapter un peu mon texte pour ne pas faire doublon pur. J'ai-moi-même séjourné de nombreuses fois aux USA (notamment, chez l'habitant ...et je parle en mois lors de certains séjours = immersion absolue) et je ne peux que confirmer avec ardeur ce qu'il vous écrit. Le terrain, le terrain, le terrain (çàd l'immersion totale.... De préférence, ne séjournez pas là avec un ami ou une amie non natifs).😊
J'ose donc espérer que les professeurs évoqués par vous sont américains eux-mêmes (c'est assez rare mais pas impossible😊) ou ont vécu là-bas. Dans les deux cas, ils devraient être arrivés à la même conclusion que gerondif (et votre serviteur) : relativisons !!! Vous voulez une preuve sans vous déplacer : rechercher sur internet toutes les prononciations référencées du mot "muslim". Rien que sur Cambridge + Oxford, vous pourriez être étonnée. L'audio est plus "parlant" sur Oxford mais Cambridge donne plusieurs phonétiques, rien qu'en américain !

Enfin, je pense que cela n'a pas encore été mentionné : il y a encore le cas de l'anglais canadien, qui, à première écoute, sonne comme de l'américain ... du nord (mais pas du sud) mais qui a encore des spécificités. Comme il est très proche, il pourrait créer une confusion (sans doute pas dramatique pour le commun des mortels, mais vous vous destinez à devenir experte...) Car, il y a des mots différents et des accents différents. Juste un petit exemple informel : Lien internet
. j'en ai d'autres à votre disposition par mp ou ici suivant les souhaits. Le tout en plus du fait que leur écriture est plus influencée par le Royaume-Uni (color/colour etc) même quand la prononciation est la même qu'aux USA.
Vous êtes sur un sujet passionnant !😊



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de willy, postée le 03-03-2017 à 14:56:36 (S | E)
Hello,
Voici un site qui semble intéressant ... mais qui est payant.
Pour des informations, cliquez sur "About DARE".
Lien internet

En voici un autre :
Lien internet

Ou bien : dans Google, entrez : north american pronunciation practice. Vous devriez trouver votre bonheur !



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de asafie, postée le 03-03-2017 à 17:47:20 (S | E)
Et bien merci pour tout ! Je pense ne pas opter pour une version papier mais plutôt pour les liens vers les dictionnaires en ligne que vous m'avez conseillés et qui proposent la transcription en (N)AmE quand il diffère du BrE, avec une mention spéciale pour celui de lucile83 (pour ceux qui sont/seront intéressés par mon sujet) : le Oxford Advanced Learner’s Dictionary qui est excellent, il indique pour chaque mot sa transcription en NAmE et on peut même écouter la prononciation
Voilà, je vous remercie encore dear specialists .



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de here4u, postée le 03-03-2017 à 19:52:12 (S | E)
Hello !
Je suis d'accord avec lemage : pour le papier, LE JONES: Everyman's English Pronouncing Dictionary est LA référence ... à condition de bien posséder l'alphabet phonétique!

D'accord aussi avec gérondif que pour les concours, l'accent américain n'est admis que s'il est cohérent dans tout le discours et employé avec le vocabulaire qui "convient". Pour les concours, éviter encore les américanismes grammaticaux les plus répandus ...
L'immersion, il n'y a que ça de vrai, le plus tôt possible, à condition de choisir sa région, et de bien reconnaître ce qui est de l'anglais / l'américain des rues dans lecadre d'un concours ... Garder à l'esprit les niveaux de langue ...)



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de traviskidd, postée le 04-03-2017 à 02:40:16 (S | E)
Hello, the standard American dictionary is the Merriam-Webster (www.merriam-webster.com). The pronunciation transcription is not in IPA, but you can listen to an audio pronunciation.
See you.



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de lemagemasque, postée le 04-03-2017 à 15:28:53 (S | E)
Hello here4u!
Le Jones est maintenant publié par Cambridge !



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de lucile83, postée le 04-03-2017 à 16:46:33 (S | E)
Hello lemage...
Je dirais que Le Jones, ou mieux Everyman's English Pronouncing Dictionary de M. Jones, est aussi publié par Cambridge lors d'une ré-édition et que M.Jones reste le patron.



Réponse : Dictionnaire/ transcription NAmE de lemagemasque, postée le 04-03-2017 à 16:47:54 (S | E)
Jones est mort...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.