Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Forgive me/ for being

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Forgive me/ for being
Message de asafie posté le 07-03-2017 à 15:24:17 (S | E | F)
Bonjour !
J'aimerais votre aide pour cette question s'il vous plaît :
"Forgive my / Forgive me being so late" est correct mais "Forgive me for being so late" aussi non ?
Si oui, qu'est-ce que cela change ?
Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 07-03-2017 15:33


Réponse : Forgive me/ for being de phil512, postée le 07-03-2017 à 16:15:38 (S | E)
Bonjour,

"Forgive my being so late" et
"Forgive me for being so late" : corrects tous les deux et je ne vois pas de nuances entre les deux.
Personnellement, je commencerais par un "Please..." de politesse.
"Forgive me being so late" (dont vous semblez être sûre) est en tout cas utilisé assez couramment. C'est d'ailleurs un très ancien sujet de contentieux et d'incertitudes, objet de discussions épiques entre grammairiens ainsi que vous l'indique Lien internet

Cet autre site Lien internet
considère l'utilisation du "me" + participe présent en lieu et place de "my" + gérondif/gerund comme informel au travers de l'exemple "Did you hear about me getting promoted?".



Réponse : Forgive me/ for being de here4u, postée le 07-03-2017 à 16:49:24 (S | E)
Hello !

Encore une fois, il nous faudrait connaître le contexte, et donc, le niveau de langue à utiliser.
Les deux phrases proposées sont très écrites et formelles mais grammaticalemennt parfaites.
Un professeur serait même vraiment ravi de vous entendre dire :" Forgive my being late!" Wow!
Cependant, dans la conversation informelle, on entend plutôt: "I'm sorry I'm late"! et l'on est déjà bien content(e) de ne pas avoir à dire ; "Sorry, I couldn't hear you!" en tendant l'oreille ...



Réponse : Forgive me/ for being de asafie, postée le 07-03-2017 à 17:40:39 (S | E)
Merci beaucoup à tous les deux !

phil512 : merci pour les liens, ils m'aident beaucoup



Réponse : Forgive me/ for being de gerondif, postée le 07-03-2017 à 17:48:23 (S | E)
Bonjour
On peut trouver des nuances.
1) I'm sorry I'm late est en effet la version courante, light!
a) "Forgive me for being so late" sera plus courant que b)"Forgive my being so late" plus relevé ou c) "Forgive me being so late" plus rare.
2) Forgive my being late est plus relevé, c'est un gérondif, un nom verbal. Pardonnez mon retard
3)Forgive me being late (me + participe présent et non pas gérondif comme je le lisais plus haut) insiste plus sur le fait que l'on pardonne l'auteur du retard: Forgive me (because I am) being so late !Pardonnez moi pour ce manque de ponctualité.

Comparez:
I can't bear his swearing and joking: (gérondif) Ce sont ses blagues et gros mots que vous ne supportez pas.
I cant bear him swearing and joking.(participe présent) Vous ne pouvez pas voir ce type quand, lors de soirées, il se met à jurer et à faire de grosses blagues. Son comportement vous agace.

I forgave his painting the wall yellow. Bon, vous avez fini par accepter la couleur, son erreur.
I forgave him painting the wall yellow. Bon, bien qu'il vous ait volontairement provoqué en peignant exprès le mur en jaune alors que vous lui aviez bien dit que vous ne vouliez pas de cette couleur, vous l'avez quand même pardonné car c'est l'homme de votre vie...





Réponse : Forgive me/ for being de phil512, postée le 07-03-2017 à 18:03:48 (S | E)
Bonsoir gerondif,
Bien vu votre message. Merci !😊 J'ai déjà corrigé mon post ci-dessus en ce qui concerne la qualification du temps (participe présent).

Bonsoir asafie,
Très heureux d'avoir pu vous documenter. Vous lirez néanmoins que gerondif, quant à lui, perçoit des nuances.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.